Mode & Beauté Polémique fashion : le retour du bootcut

CoverMedia

18.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le jean, longtemps slim, reprend de la largeur avec le bootcut, mais toutes n’apprécient pas. On mesure les arguments !

La taille, la largeur et la couleur du jean : le débat revient souvent. Quand le patte d’eph a quitté les boutiques au début des années 1980, porter un jean serré était perçu comme un triste retour vers les Fifties. Il s’est pourtant resserré encore et encore, aidé par le stretch, devenu son adjuvant indispensable. Mais après la dictature du slim, le bootcut fait son retour.

Attention : ne pas confondre bootcut et flare, qui l’a précédé de peu. Le bootcut se porte évasé à partir du genou, sans emphase, mais il épouse la silhouette en haut. Et il est bienvenu de le porter taille haute (comme un jean mom), ce qui allonge la silhouette, avec des bottines. Comme le porte Meghan Markle et de nombreuses nouvelles adeptes. Cela vous rappelle les années 1990 ? Vous n’avez pas tort. Le bootcut évoque chez certaines de terribles images de cette époque, que ce soit Britney Spears ou bien les membres des All Saints, à commencer par Nicole Appleton. Et même avec la taille haute, elles trouvent cette ligne ridicule, voyant là la première étape vers le retour des lourdes bottes western.

Malgré le retour du bootcut, toutes les formes de jean cohabitent encore. Mais si le slim, si peu souvent bien porté, disparaissait, je l’avoue, je ne pleurerais pas !

Retour à la page d'accueil