Mode & Beauté

Polémique fashion : le retour du pull mohair

CoverMedia

1.12.2017 - 14:01

Covermedia

Enfin de retour, s’exclament les fanas du pull mohair qui a enchanté les années 70. Au secours, mamie revient s’horrifient celles qui se souviennent de la garde-robe de leur aïeule, pourtant chérie

Douillet, féminin et tellement chaud, le pull mohair revient en force cet hiver chez toutes les marques, des plus mainstream aux plus pointues. Les stars et modeuses s’affichent sans complexes, confortablement blotties dans un pull si doux qu’il en devient un doudou. Les formes et les coloris sont ceux de la saison, même si, souvenir d’une layette sublimée, les couleurs sont souvent pastel ou d’un blanc cassé délicat.

Alors, pourquoi tant de plaisanteries autour du pull mohair de la part de celles (et de ceux, soulignons-le) qui y voient une faute de goût impardonnable ? La première raison tient aux souvenirs de certains associés à l’époque où le pull mohair trônait en majesté sur l’écran des télés du dimanche en fin d’après-midi. Anne Sinclair y animait 7 sur 7, chaque semaine d’automne et d’hiver, drapée dans un pull mohair aux couleurs tendres ou flamboyantes. C’était la fin du week-end, il fallait terminer les devoirs, penser à regret à la semaine d’école qui allait commencer. Et ce mohair devenait mauvais objet. L’autre raison, celles des plus jeunes, renvoie au souvenir des pulls de leur mamie, doux, c’est certain, mais dont les longs poils venaient chatouiller les narines enfantines jusqu’à l’éternuement.

Hormis ces madeleines de Proust, aucune justification ne permet de s’en prendre à ces délicats, aériens, légers et chauds pulls mohair. Ils sont la parade aux froidures, l’expression d’une envie de douceur et d’une sensualité sans complexe. On les adore, un point c’est tout.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia