Mode & Beauté Polémique fashion: le slim pour homme

CoverMedia

11.10.2017 - 13:09

Harry Styles is seen leaving after shopping at Saint Laurent

Featuring: Harry Styles
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 02 Feb 2016
Credit: WENN.com
Harry Styles is seen leaving after shopping at Saint Laurent Featuring: Harry Styles Where: Beverly Hills, California, United States When: 02 Feb 2016 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - On sait que du côté des femmes, le slim n’a pas fini de faire son bout de chemin. On le trouve toujours chez nos marques préférées et il est même impossible d’imaginer sa garde-robe sans un jean slim, un look facile à porter et qui marche aussi bien avec des talons qu’avec des baskets ou des chaussures plates. Peut-on en dire autant chez les hommes ?

C’est à la fin des années 2000 que le slim chez les hommes a retrouvé une belle cote de popularité. Souvent associé à un look rock, le slim a été porté par tant d’artistes : on se souvient tous bien de Kate Moss et de son prince charmant (de l’époque) Pete Doherty. Le look des deux stars n’avait cessé d’être copié et dominait les pages des magazines de mode.

10 ans après, il semble que la tendance slim chez les hommes commence à se perdre. En effet, les coupes plus droites ont tendance à être préférées et elles semblent d’autant plus confortables.

Les marques comme Levi’s par exemple préfèrent maintenant des coupes droites, pas aussi serrées qu’elles ne l’étaient auparavant, ce qui est surement une bonne chose. En effet, les médecins ont pendant longtemps déconseillé les jeans slims trop serrés pour les hommes et ils seront sûrement heureux de savoir que la tendance se perd.

Puisque les frontières entre le dressing des hommes et des femmes diminuent, est-ce que les hommes reviendront prochainement eux aussi au patte d'eph ? Encore une nouvelle polémique à l'horizon !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia