Polémique fashion : le sur-jean d’Asos (mais pourquoi ???)

CoverMedia

16.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Sortez couverts ! Mais pourquoi diable Asos a-t-il fait sien ce slogan pour l’appliquer à une superposition de jeans ?

Le site Asos, bien aimé pour ses modèles originaux, bien coupés et très bon marché, a poussé assez loin le bouchon de l’originalité pour une de ses propositions du printemps 2018 : le sur-jean. Comme son nom l’indique, il s’agit de quelque chose qui se porte sur un jean. Une jupe ? Une tunique ? De longues chaussettes ? Non : c’est un jean, qui se porte sur un autre jean.

Son nom : Le Reclaimed Vintage – Revived Stack Jean. Vintage, car il se porte haut, ceinturé. Revisité, car aucun styliste n’avait encore proposé de modèle en jean (larges) s’arrêtant sous le genou pour laisser voir une autre paire de jeans, tout aussi larges, les bords roulés sur les tennis. Le tout en bleu délavé pour la version haute, et bleu très délavé pour la version basse.

On pensait avoir tout vu en matière de détournement, et aussi dans la façon de faire subir au jean les pires outrages. Mais là, nous restons sans voix.

Peut-être ne correspondez-vous pas à la tranche concernée, me dit poliment une jeune fashionnista qui apprécie le côté informel, humoristique et, pourquoi pas ? dans l’air du temps du modèle décrié. On reproche aux filles de s’attirer des ennuis si elles s’habillent selon des codes dits féminins ? Alors, seront-elles plus tranquilles avec un double jean en garde du corps ? N’est-ce pas là une façon de poser une question cruciale ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia