Mode & Beauté Polémique fashion : les chaussures/chaussettes

CoverMedia

3.1.2018 - 13:13

Covermedia

Chaussures/chaussettes : oui, vous avez bien lu, les fashionistas ont suivi les designers dans leur nouvelle lubie. Mais la polémique s’enflamme !

Chaussure/chaussette, pour ou contre ? Chaussure, parce que reposant sur une semelle ; chaussette, parce que chaussant le pied et la cheville comme une paire de Burlington. Mais leur esthétique est loin de faire l’unanimité. Et les avis sont tranchés.

Contre, les nostalgiques d’un temps où pour se distinguer avec des chaussures, elles devaient donner du chic à la tenue. Aujourd’hui le règne du moche, du bizarre ou du rigolo s’installe jusque sur cette pièce du dressing. Après les sandales fourrées (de fourrure rose !), voici cet hybride improbable. C’est laid, importable à moins d’avoir des jambes de rêve. Aux plus attachées au look étrange de cette chaussure, on conseille la chaussure et socquette, que certains trouvent sexy.

Les partisans de cet ovni pensent, eux, qu’il donne un twist mode, un côté cool à la silhouette, qui attirera tous les regards sur celles qui portent ce combo. D’ailleurs, n’est-ce pas le styliste de Balenciaga et Vetements qui leur a donné leurs lettres de noblesse ? Façon facile de s’acheter un look de modeuse. Et garantie, si vous chaussez celles de Bally ou Fendi !

Maintenant, à vous de voir si vous avez envie que l’on regarde vos pieds avant tout.

Retour à la page d'accueil