Mode & Beauté Polémique fashion : tous les fils et filles de deviennent mannequin

CoverMedia

23.1.2018 - 13:11

Covermedia

Les stylistes sont-ils à ce point en panne d’inspiration qu’ils doivent faire appel à des fils et filles de célébrités pour défiler ? Le débat est ouvert.

On ne compte plus les filles et fils de stars qui apportent leurs noms brillants et déjà auréolés de la gloire de leurs parents aux marques, que ce soit pour un défilé, une campagne de publicité ou comme égérie. Deux questions se posent. Pourquoi les rejetons cherchent-ils à se faire un prénom par le biais de la mode ? Et pourquoi la mode les accueille-t-elle à bras ouverts ?

A la première question, la réponse qui semble s’imposer est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un talent particulier pour être modèle. Encore faut-il avoir une dose suffisante de prestance et de glamour. Et les nerfs solides. Certaines et certains connaissent le métier depuis leur tendre enfance. Comme les enfants de l’ex-top Cindy Crawford, Kaia (dont on parle beaucoup en ce moment en raison de sa maigreur) et son frère Presley Gerber. D’autres sont enfants de comédiens : Gabriel-Kane Day-Lewis, le fils d'Isabelle Adjani et de Daniel Day Lewis (qui chante aussi) ; Jack, fils de l’acteur James Marsden ; Paris, fils de Pierce Brosnan ; Brandon Thomas Lee et son frère Dylan Jagger Lee, fils de Tommy Lee, ou encore le fils de P. Diddy, Christian Combs, Rafferty, le fils de Jude Law, Sistine Stallone, fille de… Ou encore Noe Elmaleh, le fils de Gad. Et on n’insiste pas sur Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp.

On répond ainsi à la seconde question : au défilé, papa et maman sont là, comme au spectacle de fin d’année, et le buzz est assuré pour la marque qui les emploie.

Retour à la page d'accueil