Polémique homme : Pour ou contre la chemise imprimée ?

CoverMedia

17.7.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La chemise imprimée est un must de l’été. Pourtant, certains craignent que ce revival ne soit trop criard, voire franchement un fashion faux-pas.

Cela fait quelques années que la chemise, et surtout la chemisette, imprimée est de nouveau en odeur de sainteté dans le grand livre de la mode masculine. Et aussi bien les marques de luxe que les marques grand public ont créé des modèles aux motifs originaux ou inspirés de grands classiques des années 1950-1960, voire 1970. Or cet engouement général a, sinon des détracteurs, du moins des critiques. Ce n’est pas tant la chemise(tte) imprimée qui les inquiète que son abus, voire la surenchère de motifs qu’elle entraine parfois.

Pour les rassurer, voici quelques conseils qui permettent de profiter pleinement de cette pièce qui apporte un peu de pep’s à notre été.

Tout d’abord, ne vous sentez pas contraint de souscrire à cette tendance si vous ne la « sentez » pas. Puis, choisissez des motifs qui vous plaisent et correspondent à votre look. Si vous craquez pour une chemisette hawaïenne aux couleurs et motifs flashy alors que vous avez davantage l’habitude du bleu marine avec la rayure verticale comme seule excentricité, vous risquez d‘avoir du mal à endosser votre nouveau look… ou bien c’est votre entourage qui n’appréciera guère. En revanche, cette même chemise sera parfaite sur un homme déjà à l’aise avec la couleur.

Enfin, quelle que soit l’expressivité de votre chemise, restez sobre sur le reste de la tenue. Pantalon en jean ou en toile, chinos ou autres, seront dans des teintes neutres – foncées ou claires, là n’est pas la question. Idem pour la veste que vous pourrez porter et, évidemment les chaussures. Les baskets classiques (celles des années 1980), les mocassins en daim et les espadrilles accompagnent parfaitement une chemisette à motifs. De belles sandales aussi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia