Mode & Beauté Polémique homme : pour ou contre le short en ville ?

CoverMedia

26.5.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Les hommes en short envahissent-ils la ville ? Ceux qui n’aiment pas voir ce type de tenue dénoncent leur omniprésence, pendant que d’autres y voient un signe des temps.

Les polémiques n’ont pas tari et celles qui se développe sur le port du short en ville pour hommes n’est pas près de s’éteindre. La question est récurrente, mais reconnaissons qu’elle fut longtemps réservée aux stations de vacances ou villages qui attiraient des touristes qu’aux grandes villes. Or, la situation a changé avec le confinement.

Rappelez-vous : le jogging ou la marche rapide faisaient partie des motifs de sortie autorisés. Les nouveaux convertis à ce sport ont vite été très nombreux. Et le temps chaud s’y prêtant, le short masculin s’est ainsi imposé en grand nombre dans nos rues, d’autant que le sportif devenait celui qui allait au ravitaillement par la même occasion. La chaleur se poursuivant avec le déconfinement, les habitudes restent. Pas forcément celles de faire du sport, mais celle de faire la queue pour sa baguette en short. De là, l’idée aussi de profiter du soleil dans les parcs où ils sont ouverts... et le tour est joué. Entre le short de sportif, flottant, et le shorty moulant en jean, l’espace s’est réduit. Après tout, les femmes ne cachent plus leurs jambes depuis longtemps ! Et certains hommes aimeraient bien pouvoir porter le short avec la même désinvolture que le chanteur Harry Styles... les stylistes créent d’ailleurs des collections spécialement pour eux depuis quelques années.

Pour autant, a-t-on envie de voir Paris, Lille, Lyon ou Besançon transformée en ville balnéaire. Les cars déversant des touristes en short, chemise ouverte, seront absent cette année. Doit-on les regretter en mimant leur faux-pas stylistique ? Ne pourrait-on pas se passer du short masculin en ville, hors espace dédié à la course ou au bronzage, espaces que l’on pourrait rejoindre et quitter en pantalon ou bermuda ?

Retour à la page d'accueil