Mode & Beauté Polémique : La robe à smocks, possible à tous les âges ?

CoverMedia

31.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Non, la robe à smocks n’est pas forcément une robe de fillette. On vous le prouve.

Il paraît que certains voudraient nous faire arrêter de smocker ! Mais si nous on aime avoir un look de jeune filles à 35 ans ou à 60 ans, cela les regarde-t-il ?

Les commentaires sur les femmes qui portent des robes ou blouses à smocks sont en général peu sympathiques et tous réfèrent à l’âge de celle qui semble avoir enfreint un tabou. Mais c’est une idée fausse que de réservez les smocks aux enfants des crèches et des maternelles.

Bon, ok, si vous tapez « robe à smocks » dans votre moteur de recherche, vous trouverez davantage des tenues pour la princesse Charlotte que pour une femme, quel que soit son âge. Et rien ne nous empêche d’en commander une au passage pour une enfant de notre entourage, car vraiment, qu’y a-t-il de plus chic et simple que ces robes qui datent des années 40.

Mais si vous êtes une adepte du vintage, vous savez que les smocks se portaient facilement sur les robes de cette époque, et même déjà dans les années 30. Cela n’avait rien d’enfantin.

Et que dire d’une robe longue au bustier smocké et à fines bretelles, qui se porte aujourd’hui lors d’une garden-party ?

D’ailleurs, il n’est pas nécessaire que la robe soit longue : les smocks, en resserrant le tissu sur la poitrine, permettent de donner un peu d’ampleur à une poitrine menue, et à mettre en valeur une poitrine plus généreuse. Double exploit !

On en trouve de très jolies chez ASOS et ASOS Curve, ou d’élégantes robes pour le soir en mousseline chez Mes Demoiselles

Et on ne se prive pas !

Retour à la page d'accueil