Mode & Beauté Polémique : la veste sans manche, moche ou sympa ?

CoverMedia

31.3.2020 - 17:09

Miu Miu

Featuring: Model
When: 01 Oct 2019
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Miu Miu Featuring: Model When: 01 Oct 2019 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

La veste de blazer sans manche est tendance cette saison. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Il est des tendances dont on se demande vraiment ce qu’elles viennent faire dans le paysage. Il en est ainsi de la veste de blazer sans manche.

Des vestes sans manche, notamment des doudounes, on en a toutes une dans notre dressing. C’est pratique pour aller courir ou se promener quand le temps est frais. Mais le blazer sans manche, voici qui est un peu plus compliqué à saisir. Car en fait, cela ne ressemble pas à grand-chose. On pourrait imaginer que cela pourrait avoir l’allure d’une robe manteau sans manche, telle que les apprécie et les porte si bien Meghan Markle, mais ce n’est même pas cela. La forme fait davantage penser à une veste non terminée, pas montée, dont les manches ne demanderaient qu’à se retrouver réunies au corps !

Il est vrai que la tendance à montrer la structure du vêtement, en soulignant les poches, ou le col, avec des faufilages fictifs revient régulièrement dans les propositions des stylistes. Chez Burberry, cette année, une partie des vestes et chemisiers jouent sur ces références. Mais est-ce vraiment le cas de la veste sans manches ? On peut en douter ! Car elle semble davantage avoir les avantages du blazer, c’est-à-dire une ligne stricte, formelle, et ceux de la tenue estivale, à savoir une plus grande liberté de mouvements et la possibilité d’avoir moins chaud l’été. Mais la veste finit par n’être plus qu’un gilet, qui n’en a pas toutes les qualités.

Alors, non, c’est non ! On zappe le blazer sans manches, et sans états d’âme.

Retour à la page d'accueil