Mode & Beauté Polémique : le dos nu

CoverMedia

15.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le dos nu est devenu le décolleté tendance. Un peu de dos nu peut plaire mais la mode de montrer tout son dos en ville en agace certains.

Le dos nu n’est pas une nouveauté, la robe bustier est toujours là pour nous rappeler le charme des épaules dégagées et d’un dos nu.

Bien sûr, les robes à bretelles laissent toujours voir le haut du dos, et elles ont toujours la cote. Mini, midi, maxi, elles sont incontournables quand il fait beau.

Mais la tendance actuelle prend un autre chemin. Nous ne parlons plus du haut du dos, mais de l’ensemble du dos. Le dos en entier. La chose s’est vue et se voit encore pour les robes de soirée, il suffit de regarder les tenues des stars au festival de Cannes, telle celle, à carreaux vichy, de Marion Cotillard ou en dentelle noire, de Cate Blanchett.

Là où les avis divergent, c’est quand la tendance se répand hors des milieux où elle fait partie du jeu de glamour et de surenchère dans l’extravagance : le quotidien du métro boulot apéro. Sans compter que le dos nus pose l’épineux problème du soutien-gorge !

Laisser voir son dos avec un chemisier ouvert jusqu’au bas des reins quand on explique au tableau le théorème de Pythagore ou un power point à des clients est-ce raisonnable ? Les uns diront que pour le théorème, cela peut être une manière de le graver dans les esprits des élèves. Pour le power point, c’est discutable.

Les nostalgiques se souviendront d’un cardigan rouge en V qui se boutonnait dans le dos porté par Rosanna Arquette dans Paris-Texas. Loin d’être largement ouvert, il émouvait par le décalage d’un boutonnage au verso et sa promesse érotique.

Ne serait-ce pas la solution ? Montrer un peu et laisser deviner le reste ? Porter le top dos nu avec un jean loose, casual, pour les apéros, et garder les robes pour Cannes ?

Retour à la page d'accueil