Polémique : Le jaune est tendance, mais est-ce que ce n’est pas un peu too much en total look ?

CoverMedia

13.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Vous l’avez remarqué, le total look jaune fait des émules, et de plus en plus. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Le jaune est une couleur qui donne bonne mine. Enfin, pas toujours… et je ne parle pas de jaunisse, mais bien du jaune que l’on porte sur la peau. Ce jaune vif, citron ou un peu moins acide qui connaît ses heures de gloire en cette saison 2018. Mais peut vous donner un air verdâtre en 2 minutes chrono si votre peau n’a pas vu le soleil depuis longtemps ;

Qui aurait parié sur le jaune ? Après les échecs patents de la couleur moutarde, du vert anis (en vêtements, pas en ameublement, où il poursuit une jolie carrière, mais il faut le savoir : nous ne sommes pas des portes de placards de cuisine), et nous avoir annoncé une avalanche d’ultra-violet, l’année vire au jaune.

Est-ce parce que l’on rit jaune à toutes les palinodies de ceux qui gouvernent le monde ? Ou est-ce que l’on espère être pris pour des filles du Soleil et bénéficier de sa haute protection (anti UV) ? En tout cas, le jaune est là.

Le jaune est même trop là ! Le voici en total look, des lunettes aux chaussures.

Le total look est déjà une option très, très risquée. Encore peut-elle passer chez tout le monde quand on opte pour un camaïeu, mais le vrai total look, celui qui s’affiche comme tel, ne s’affaiblit pas avec de telles stratégies. Et il n’est pas toujours des plus réussis.

Cela dit, celles qui sortent en total look jaune en font quasiment une déclaration. Oh, pas de guerre ! Mais de témérité, assurément. Car une chose est sûre et certaine, le total look jaune ne fait pas dans la discrétion et cherche à attirer tous les regards.

Pourquoi pas, si c’est assumé ! Mais encore faut-il que la tenue soit au top du top pour éviter de récolter des mots pas doux du tout…

Donc, too much, oui, sans doute. Mais l’époque aime l’oversize et bousculer les traditions. Alors, un total look jaune n’est plus qu’une fantaisie parmi d’autres.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia