Mode & Beauté Polémique : le retour de la ceinture à chaîne

CoverMedia

29.5.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Cela devait arriver : avec le retour de la mode des années 1970, puis 1980, le retour des chaînes comme accessoires était inscrit au programme. Et même, le revival des ceintures chaînes s’impose aujourd’hui !

Qui a vécu cette période des années 1980 se souvient des ceintures chaînes qui encerclait la taille des mannequins Chanel et que Céline a aussi contribué à diffuser sur ses jupes bc-bg. Versace s’y était mis aussi, dans une perspective nettement moins chic mais bien plus glitter. Or aujourd’hui, ce sont des jeunes femmes dont les mères, voire grand-mères, ont connu cette période qui se prennent de passion pour la ceinture chaîne. Bella Hadid l’avait pressenti dès 2018... et l’on sait combien les looks de la célèbre top sont scrutés à la loupe et imités, même avec décalage. Aujourd’hui, elle se diffuse dans le public.

Si le look too much (version Versace) a d’abord conquis les cœurs, avec son étalage de gros maillons dorés, la tendance semble être revenue à une option plus discrète. C’est un peu l’esprit qui règne chez Celine, qui a perdu son « é » avec Hedi Slimane, que l’on trouve en boutique actuellement. Fine, portée sur un jean ou une jupe culotte, elle peut aussi s’accommoder de perles et breloques, comme chez Pretty Little Thing. Ou rester en maillons, comme chez Mango, et faire écho à un collier.

Mais la question reste posée : a-t-on vraiment besoin de chaînes ? Même dorées ?

Retour à la page d'accueil