Mode & Beauté Polémique : le retour du style 00’s déjà ?!?

CoverMedia

20.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Que la mode soit un éternel recommencement, on le savait déjà. Mais que le recyclage ne prenne pas plus de dix-quinze ans, n’est-ce pas un peu rapide ?

Une jeune chroniqueuse de mode s’étonnait récemment de découvrir en boutique, ou lors des défilés, des vêtements pour lesquels elle se serait roulée par terre quand elle était ado, c’est-à-dire il y a peu ! Elle remarquait ainsi le frappant retour du pantalon en tissu de camouflage, de l’imprimé panthère (ou de la fausse fourrure du même animal) et du non moins prégnant come back des carreaux, qu’ils soient tartan ou vichy, ou encore de la grosse basket des Spice Girls et des Girls Aloud.

La jeune femme était encore plus étonnée de la présence, sous des formes variées, des bandeaux dans les cheveux et autres nœuds de fillette presque sage. Elle trouvait, à juste titre, qu’elle était encore trop jeune pour se retrouver face à sa garde-robe d’adolescente.

Et nous sommes bien d’accord. Néanmoins, ce qu’elle oublie, ou ne sait peut-être pas, c’est que les carreaux, la fausse fourrure panthère, et même le camouflage, avaient fait un ou plusieurs tours de piste avant sa propre prime jeunesse. Et que, par conséquent, l’accélération ressentie n’est peut-être pas aussi nouvelle que cela. Il en va de même pour le bandeau ou le turban dans les cheveux. Quant au gros nœud de fillette, depuis Les petites filles modèles jusqu’à Madonna, en passant par Sheila, il est plus pertinent de se demander quelle génération il a épargnée !

Alors, si les femmes qui avaient connu la période de la guerre et de l’Occupation ne comprenaient pas l’engouement dans les 70’s pour la mode de cette époque pour elles si pénible, aucun souvenir d’une telle intensité n’est associé à la période du millénaire. Il n’est donc pas déraisonnable de prendre directement dans le vestiaire des 2000 pour avoir l’air looké aujourd’hui. Rien ne se perd, tout se transforme. Et nous avec.

Retour à la page d'accueil