Mode & Beauté

Polémique : le short cycliste

CoverMedia

5.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le Tour de France est passé, mais pas le goût pour le short cycliste en tenue de ville. Elles ne sont pas encore nombreuses à l’avoir tenté, mais franchement, vous y croyez, vous ?

Kim Kardashian s’aime en cycliste, tant mieux pour elle ! Mais, sincèrement peut-on apprécier ailleurs que dans l’intimité de sa salle de sport ou dans la campagne quand on pédale sur son vélo de course, ce maillot en lycra, noir, super moulant, qui arrive jusqu’aux genoux ? À l’origine, le cycliste a pour fonction d’éviter les frottements des jambes l’une contre l’autre pendant l’effort. Et il est censé absorber la sueur. D’où son rôle imparable dans l’activité sportive pour laquelle il a été conçu.

Mais sorti de ces forts louables activités, c’est non ! Même avec une paire de talons hauts et des grosses lunettes siglées, porté avec une brassière crop, on n’y croit pas. Kim Kardashian a voulu voir jusqu’où la suivraient ses abonnées sur les réseaux sociaux quand elle est apparue ainsi !

Mais, patatras, tout se complique. La mode s’en empare.

C’est au tour de la marque Louis Vuitton de concevoir un cuissard (nom technique de l’objet qui ne l’est pas moins) pour porter en ville.

Idem chez Urban Outfitters, qui l’accommode avec des chemisiers féminins à fleurs, histoire de ne pas faire semblant de le prendre pour un item sportif.

S’il souhaite marcher sur les brisées du short, il est loin du compte.

Et sauf à le porter avec des collants chauds ou de très longues bottes chaussettes (Vetements, Balenciaga), le cycliste ou cuissard risque de ne pas passer l’hiver.

Pourvu qu’il ne ressurgisse pas au printemps, car il est tout sauf seyant !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia