Tendance Le short en jean, in ou out?

Covermedia

2.5.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Depuis les années 60, le short jean signe le retour des beaux jours. Mais certaines fashionistas le trouvent dépassé.

Le short en jean, depuis quelque temps, est devenu l’objet d’étranges polémiques. Alors que depuis les années 60, surtout avec la période hippie où filles et garçons ont coupé leurs pantalons en jeans pour les porter en shorts effrangés, on n’avait jamais connu tant de hargne (ligues de vertu exceptées, mais c’était il y a bien longtemps).

Que reprocher à ce short qui a déjà l’âge de nos grand-mères? Pas sa désuétude, en tout cas. Au contraire, on prétend l’avoir trop vu. On dit aussi qu’il désigne les femmes qui le porte comme des proies pour les garçons qui n’ont pas encore compris que porter un short ou une jupe n’était pas le synonyme de «je suis prête à tout». Et ils sont nombreux à n’y rien comprendre… Mais dans ces cas-là, autant opter pour le jogging oversize jour et nuit!

Il n’y a aucune raison pour que le short en jean ne soit plus «in». Et ce n’est pas Jane Birkin qui lui a donné ses lettres de noblesse qui nous contredira. Au moment où le jean s’installe comme jamais dans tout le vestiaire, féminin et masculin, il serait ridicule d’en chasser le short!

Il est aussi indispensable qu’un jean, pourvu que l’on se sente à l’aise en le portant.

Simplement, cette année, le short en jean se porte taille haute, comme les jeans. Il est effiloché, rebrodé, retroussé, doté de larges poches comme les shorts des années 40 (Chloé). Très mini ou long.

Pour vous convaincre qu’il est on ne peut plus «in», faite un tour chez Pinko, Chloé, ASOS, Mother, Promod, Reiko, Sandro, The Kooples, Manoush, Brand ou encore Guess.

Pour ou contre le short pour hommes?

Street style de printemps

Retour à la page d'accueil