"Exposition de chair et de poils" Polémique: le short pour homme débarque

Cover Media

13.3.2018 - 00:00

Le short pour homme, est-ce vraiment une nouveauté qui mérite une polémique ? Cela se pourrait quand le short devient urbain et se porte en tailleur avec veste.

Le bermuda, très preppy d’abord puis devenu horrible pantacourt, aurait déjà dû doucher les enthousiasmes des créateurs. Ce n’est pas la cas de Prada, Dior Homme ou Dries Van Noten qui ont fait défiler des mannequins en short porté avec des chemises, des blousons de cuir ou une veste de tailleur assortie.

En dépit des mollets musclés des jeunes mannequins, on peut ne pas apprécier cette exposition de chair et de poils et préférer que les jambes nues masculines soient réservées aux espaces sportifs ou à la plage. Est-ce dans un souci de rappeler aux messieurs qu’eux non plus ne sont pas tous égaux devant dame nature que le port du short se charge de leur faire vivre les affres des jeunes filles qui n’ont pas la jambe et longue et fine ? C’est peu probable, mais avec cette tendance nouvelle, il est sûr qu’il y aura peu d’élus.

Au nom de quelle norme les hommes se verraient-ils privés de ce plaisir de montrer leurs jambes, protestent les fashionistos. Nul n’est contraint de le faire, et le tailleur short (un peu flottant sur la cuisse) designé par Dries Van Noten est très élégant, porté avec des boots et de fines chaussettes grises. Et puis, cela peut être motivant pour reprendre le sport.

Une chose est sûre, ce n’est pas demain que les hommes en short seront, à l’égal des femmes, accusés de vouloir aguicher. En cette période de « Me too », il est bon de le rappeler.

Retour à la page d'accueil