Mode & BeautéPolémique : les lunettes de geeks des 70s
CoverMedia
13.4.2018 - 13:09
Les lunettes de geeks des années 70 ont la cote chez les jeunes gens. Quelle mouche les a donc piqués pour qu’ils veuillent à tout prix s’enlaidir ?
Justin Bieber, dont personne ne conteste le charme, s’est pris de passion pour ces lunettes que seuls ceux qui sont amateurs de magazines d’informatique des années 70, ou de vieux films porno allemands de la même époque, peuvent connaître. Et fatalement, la mode se répand.
Oversize, dans le style aviator mais avec des verres blancs, une petite barre métallique entre les deux sourcils, les lunettes de geek sont sans doute ce que la lunetterie a fait de pire de toute son existence.
Sur ceux qui portent des verres correctifs, on voit immédiatement l’effet loupe qui maximalise le regard de crapaud. Sur ceux qui ne les ont enfilées que pour suivre la tendance, on ne remarque rien d’autre que le goût de s’enlaidir… et ça marche très bien. Au-delà des espérances ?
Cela dit, la stratégie peut être payante si l’on veut éviter d’être trop sollicité. Ou que l’on souhaite que l’on découvre la personne qui est en vous avant de succomber à votre physique… Vous m’aurez compris, je ne trouve aucun argument en faveur de ce style de lunettes. En 1970, elles faisaient la paire avec des moustaches fournies et tombantes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge