Mode & Beauté Polémique: Peut-on porter du blanc à un mariage quand on n’est pas la mariée et comment?

CoverMedia

23.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Kate Middleton est apparue en blanc au mariage de Meghan et de Harry. Faute de goût ou maladresse ?

Au mariage de Meghan et de Harry, Kate Middleton, duchesse de Cambridge et future belle-sœur, est apparue toute de blanc vêtue. Certains commentateurs s’en sont étonnés.

En France, par exemple, une telle maladresse, avec une telle visibilité, serait pour le moins mal venue. Et de fait, en dépit d’une spécialiste autoproclamée de l’étiquette royale qui dit qu’une femme peut arriver en blanc à un mariage si elle a demandé son accord à la mariée. Mais Mme Gottsmann elle-même est relativement peu indulgente. Elle rappelle qu’au mariage de Kate et de William, une fameuse Pipa Middleton était aussi vêtue de blanc. Quand on sait que Kate a bien failli, à son propre mariage, se faire piquer la vedette par sa propre sœur, on est en droit de se demander s’il n’y aurait pas là l’origine d’un geste peu élégant. On passera sur le fait que ce tailleur blanc a déjà été porté par Kate à plusieurs reprises. Après tout, la peut-être future reine indique le chemin en se montrant économe.

En fait, pour clore le débat, ajoutons qu’un accessoire blanc est autorisé pour les invitées à un mariage : le sac à main.

Le sac blanc se porte avec tout, même le pastel. On le choisit en cuir, mini, et on évite la pochette ; élégante mais dont on ne sait jamais quoi faire. Chloé, Stella McCartney, Carven, Mango en proposent des modèles parfaits pour la cérémonie.

Retour à la page d'accueil