Mode & Beauté Polémique : pour ou contre la doudoune métallisée

CoverMedia

5.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le métallisé est sur tous les podiums cet hiver : doré, rosé, argenté, bronze ou bleu glacier, impossible d’y échapper. Mais pour la doudoune, tout le monde n’est pas d’accord.

Il ne vous a pas échappé que, cet hiver, vous pouvez accessoiriser vos tenues à vos téléphones ou tablettes préférées. Ce sont bien le doré, rosé, argenté, bronze ou bleu glacier de nos compagnons électroniques qui se déclinent sur les vêtements, les chaussures, les sacs et même les chapeaux. Mais cela ne s’arrête pas là : nos doudounes ont, elles aussi, pris le pli. Presque toutes les marques en proposent et on les croise déjà portées par d’élégantes promeneuses ou des jeunes femmes actives et urbaines. Qui ne font qu’emboîter le pas aux modeuses et it-girls, telles Bella Hadid ou Jennifer Garner. Pourquoi pas ? C’est lumineux, joyeux.

Eh bien, justement, ce côté lumineux déplaît à quelques ronchons qui préfèrent laisser aux décorations de Noël le côté papier de chocolat qu’ils reprochent au métallisé argenté. Quant à assortir les doudounes aux tablettes ou téléphones, les technophobes ne veulent pas en entendre parler.

Nous, on s’en moque : les nuits d’hiver sont longues et on aime les éclairer avec nos chaudes doudounes métallisées. Et, dans la journée, capter et prolonger les rayons du soleil. Briller de mille feux, ça nous réchauffe le cœur !

Retour à la page d'accueil