Mode & Beauté Polémique : pour ou contre le dos nu en automne ?

CoverMedia

30.10.2020 - 17:39

Source: Covermedia

Encore une tendance bizarre, se diront certaines en découvrant le « tie back », pendant que d’autres se diront qu’un peu de glamour dans notre monde de brutes ne peut pas faire de mal. Et, vous qu’en pensez-vous ?

Certaines tendances mode sont surprenantes. Ainsi de la nouvelle idée qui fait fureur sur Instagram : mettre son dos en valeur, ce que les Anglo-Saxonnes nomment « tie back » (nœud derrière). Cela consiste à porter un top qui se présente comme un t-shirt, à manches longues ou semi longues, ou bien une blouse sur le devant, mais qui laisse voir pratiquement tout le dos ; dos qui se trouve souligné d’une lanière nouée. L’idée est déjà étrange en soi, et pas tout à fait adaptée à la saison, ici en Europe, en tout cas. Pas tout à fait adaptée non plus à celles qui ne peuvent pas se passer de soutien-gorge, car ne vous y trompez pas ! Les lanières dans le dos ne sont pas celles d’une pièce de lingerie, mais bien partie prenante du t-shirt.

Mais quelques arguments peuvent militer en faveur de cette tendance. Tout d’abord, qui se soucie de la météo ? Premièrement, il y a le « tie back » version pull (Asos Design). Ensuite, une grande partie de la population est à nouveau confinée, et celle qui va travailler sera malgré tout chez elle le week-end. Alors, autant se faire plaisir et apporter une touche glamour au quotidien qui ne s’annonce pas très rose.

Toutefois, diront les malicieuses, il y a un hic ! Va-t-on devoir faire nos soirées Zoom le dos tourné à la caméra pour que l’on apprécie notre « tie-back » ?

Retour à la page d'accueil