Mode & Beauté Portez votre parfum comme une pro

CoverMedia

26.6.2020 - 17:46

Two women testing scents in shop

When: 06 Jul 2016
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Two women testing scents in shop When: 06 Jul 2016 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Saviez-vous que vous pouviez facilement prolonger la durée de votre parfum ? Voici cinq astuces pour profiter au maximum de vos délicieuses fragrances.

Un parfum a le pouvoir d'améliorer l'humeur et même de rendre une tenue encore plus enivrante. Mais saviez-vous que les parfums peuvent avoir une odeur différente selon la saison et surtout pendant les mois d'été ? L'expert beauté Leighton Denny a partagé avec nous ses meilleurs conseils pour porter du parfum comme une pro.

Portez un parfum plus léger

Pendant la saisons chaude, les parfums ont tendance à s'estomper plus rapidement que dans les mois plus froids. « La chaleur estivale augmente l'impact des odeurs. Plus l'air est chaud, plus rapidement les notes d'un parfum s'évaporeront de la peau, explique-t-il. La meilleure façon de lutter contre cela est de porter un parfum plus léger et de le réappliquer plus fréquemment. »

Bien conserver votre parfum

Il est préférable de toujours conserver vos parfums préférés dans un endroit frais et sombre. La chaleur, la lumière et l'humidité peuvent toutes affecter l'équilibre du parfum et raccourcir sa durée de conservation.

Restez hydratée

Nous savons tous que boire beaucoup d'eau est essentiel pour rester en bonne santé. Pourtant, rester hydratée est également très utile pour garder votre peau parfumée plus longtemps. « Les huiles de la peau aident à retenir les molécules odorantes, donc plus la peau est huileuse, plus votre parfum sera intense et plus il durera. Boire beaucoup d'eau encouragera la production de sébum et gardera votre peau hydratée », préconise-t-il.

Parfumez légèrement vos vêtements

Le temps chaud et la transpiration peuvent faire disparaître l'odeur. Afin de maintenir votre parfum le plus longtemps possible, vaporisez-en un peu sur vos vêtements. Cependant, évitez de le faire sur des tissus délicats comme la soie ou le satin car certains parfums peuvent tacher.

Utilisez des produits émollients

Le stress, la grossesse, la peau sèche et la consommation d'aliments épicés peuvent avoir un impact sur la température corporelle et la tenue du parfum. Une solution consiste à mettre une couche émolliente entre votre peau et votre parfum afin d'en prolonger la durée de vie. Une lotion ou crème pour le corps sans parfum, ou ayant une odeur qui correspond à votre parfum, ralentira le taux d'évaporation et doublera la durée de vie de votre parfum.

Retour à la page d'accueil