Mode & Beauté

Pour améliorer votre sommeil, pensez à votre matelas

CoverMedia

3.11.2017 - 16:52

Artistic photo of a young woman sleeping alone in bed on her side at night in dark bedroom lit by moonlight overhead view. When: 11 May 2017
Covermedia

Pourtant, au-delà des conseils sur l'exposition à des écrans en soirée ou les tisanes à boire avant de se coucher, l'un des éléments les plus importants en ce qui concerne la qualité de votre sommeil reste votre literie. De ce côté, les experts affirment qu'il faut généralement changer le matelas tous les 5 ans environs. Il s'agit souvent d'un grand investissement, mais si votre matelas présente des bosses ou des creux, il peut en résulter des mal de dos chroniques.

Ce n'est pas le seul objet de la chambre à coucher à prendre en compte. Le choix d'un oreiller est lui aussi primordial et peut parfois prendre plusieurs années car il faut choisir entre les oreillers fermes à mémoire de forme et ceux qui sont plus moelleux. Ceux qui souffrent de douleurs chroniques au dos doivent généralement privilégier des oreillers qui supportent correctement la tête et la nuque pendant le sommeil. De plus, les plumes, qui apporte beaucoup de confort, peuvent toutefois être source d'allergies vous plongeant dans des apnées du sommeil.

Enfin, le choix des draps est lui aussi primordial pour la qualité de votre sommeil. L'idéal est de privilégier des draps frais et propres chaque semaine.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia