Mode & Beauté Pour en profiter au maximum, mangez vos épinards crus !

CoverMedia

24.12.2018 - 14:35

Source: Covermedia

Les épinards sont connus pour leurs bénéfices multiples pour la santé. Mais d'après une équipe de chercheurs suédois, ils seraient encore meilleur quand on ne les fait pas cuire!

Si vous avez du mal à manger des épinards, rassurez-vous, la meilleur manière de les consommer n'est pas forcément de les bouillir ou de les cuire à la vapeur.

Les épinards, riches en lutéine, un pigment qu'on retrouve dans beaucoup de légumes verts, peuvent aider à combattre les effets des inflammations des cellules immunitaires chez les personnes qui souffrent de maladies cardiaques. Mais lorsqu'on fait cuire les épinards à haute température, on perd une grande partie des lutéines contenues dans le légume, d'après une équipe de chercheurs Suédois.

Les scientifiques de l'Université Linkoping, en Suède, ont en effet comparé tous les modes de cuisson possibles pour les épinards et leur résultats sont clairs : il vaut mieux les manger non-cuits, dans des salade ou des smoothies. « Il est meilleur de ne pas chauffer les épinards du tout. Le mieux, c'est d'en faire un smoothie et d'ajouter de la graisse qui vient de produits laitiers, comme de la crème, du lait ou du yaourt. Quand les épinards sont mixés en petits morceaux, plus de lutéine est produit par les feuilles et la graisse augmente la solubilité de la lutéine », a indiqué Lena Jonasson, en charge de l'étude.

Les résultats complets de leurs expériences ont été publiés dans le journal Food Chemistry.

Retour à la page d'accueil