Pour être en forme, privilégiez des sessions de sport courtes mais intenses

CoverMedia

23.3.2018 - 16:44

Source: Covermedia

Des scientifiques américains viennent de déterminer que la meilleure manière de faire du sport pour être en forme (et éviter ce qu'ils appellent « une mort prématurée ») serait de segmenter les sessions. Plusieurs tranches de 10 minutes très intenses seraient meilleures pour la santé que de longues sessions.

Le sport, c'est bien, mais quand il pratiqué par petites sessions de 10 minutes, c'est encore mieux.

C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques de la Duke University. Ils se sont aperçu que les sportifs qui font 60 minutes de sport par jour, segmentés en sessions intenses de 10 minutes, réduisent leurs risques de mourir prématurément de 57%. Ceux qui poussent jusqu'à 100 minutes par jour réduisent même les risques de 75% !

Pour réussir à obtenir l'intensité recommandée, l'équipe du Dr William Kraus, en charge de l'étude, a indiqué qu'il fallait faire une activité, quelle qu'elle soit (comme monter des escaliers, courir, marcher rapidement ou danser) de telle manière qu'il soit difficile voire impossible de tenir une conversation.

Les chercheurs indiquent qu'une marche soutenue est d'ailleurs aussi efficace pour réduire les risques de mort prématurée qu'une session plus intense.

En revanche, ceux qui font moins de 20 minutes de sport modéré ou intense chaque jour sont les plus en danger, d'après les scientifiques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia