Mode & Beauté Pour Haloween, je veux le look de Catwoman

CoverMedia

21.10.2019 - 13:11

Big Little Lies Season 2 HBO Premiere NYC

Featuring: Zoe Kravitz
Where: NYC, New York, United States
When: 30 May 2019
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Big Little Lies Season 2 HBO Premiere NYC Featuring: Zoe Kravitz Where: NYC, New York, United States When: 30 May 2019 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Bientôt Halloween, et on se sent des envies de super pouvoirs. Si on misait sur le costume de la meilleure ennemie de Batman, Catwoman… ?

On ne présente plus Catwoman, ce personnage créé par Bill Finger et Bob Kane en 1946. 1946… ce n’est pas tout jeune ! Non, certes, mais le personnage de la femme-chat a connu plusieurs actrices, et non des moindres, pour l’interpréter. Alors au moment où l’on apprend que Zoë Kravitz s’apprête à endosser ce rôle de cambrioleuse bienfaitrice, nous avons aussi, l’espace d’une soirée, envie de porter le masque de chat, la tenue en vinyle luisant noir, la longue queue, les griffes… et les oreilles de chat.

Ne serait-ce pas une façon sympathique de se venger de toutes ses années où vos frères et cousins vous narguaient en Batman ? Et de révéler les différentes femmes qui sont en vous, car Catwoman a une personnalité complexe. On la voit comme écologiste, féministe, bisexuelle assumée presque dès les premières années de la création du personnage, et, dans cette période #MeToo, une femme violentée qui cherche à reprendre le contrôle de sa vie et, accessoirement, se venger. Elle est aussi perçue comme une femme fatale, élégante, indépendante et mystérieuse.

Il ne faut pas se fier à son costume qui, aujourd’hui s’apparente à une tenue SM (il fut autrefois une simple jupe). S’il vous amuse de le porter, on le trouve en location. Veillez bien, comme l’a conseillé vivement une des interprètes du personnage, Michelle Pfeiffer à la future Catwoman Zoë Kravitz, à ce que le costume vous permette d’aller aux toilettes sans souci…

Si vous préférez éviter le costume et jouer avec des pièces plus « communes » de la garde-robe féminine, c’est possible. Tout d’abord, respectez le code : noir et brillant. Mais cela peut être du cuir, du satin, de la soie et même une tenue de jogging en tissu technique ! Ou du latex. Mais il n’est pas nécessaire d’enfiler une combinaison pantalon, bien que cela soit très tendance. Une robe, une jupe avec un débardeur en satin… feront très bien l’affaire.

Misez davantage sur les escarpins que sur les Doc Martens, mais cela peut être amusant (et plus confortable) de porter des chaussures décalées avec la tenue. Les codes du « sexy » sont là pour être détournés.

Le masque est indispensable une partie de la soirée, mais n’oubliez pas de vous dessiner des yeux de chatte, en forçant sur l’eyeliner, pour être bien féline quand vous tomberez le masque. Et, pour la bouche, forcez aussi sur le rouge à lèvre, bien rouge et pulpant.

Le fouet est accessoire, il ne faut pas vous confondre avec Cruella… Vous c’est Catwoman… miaou…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia