Mode & Beauté Pour perdre du poids, faites des pauses dans votre régime

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

Stomach ache, indigestion.

When: 25 May 2014

When: 25 May 2014

**Only for use by WENN CPS**
Stomach ache, indigestion. When: 25 May 2014 When: 25 May 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Vous voulez connaître le secret pour perdre du poids ? Faites une pause dans votre régime !

Selon des chercheurs, prendre deux semaines de pause dans votre régime est le meilleur moyen de perdre du poids. Des chercheurs de l'Université de Tasmanie, en Australie, sont arrivés à cette conclusion après avoir surveillé 47 hommes souffrant d'obésité âgés entre 30 et 50 ans, et après avoir réduit leur apport calorique d'un tiers. Les participants étaient ensuite divisés en deux groupes : l'un suivait le régime pendant 16 semaines, tandis que l'autre faisait une pause de quinze jours après deux semaines, et suivait cette logique sur 30 semaines afin d'atteindre les 16 semaines de régime. Les résultats ont montré que ceux du groupe qui alternait avaient perdu en moyenne 8kg de plus que les autres, six mois après la fin de l'essai.

Le directeur de l'étude, le professeur Nuala Byrne, explique comment le régime déclenchait des changements dans le corps de ceux qui s'y tenaient 16 semaines, ce qui menait à une plus lente perte de poids, voire même un risque d'en gagner ! « Quand on réduit les apports caloriques durant le régime, le métabolisme de repos se réduit plus que prévu. Un phénomène que l'on appelle « thermogenèse adaptative », ce qui rend plus difficile la perte de poids. Cette « réaction à la famine » est un mécanisme de survie qui a aidé l'humain à survivre en tant qu'espèce lorsque les réserves de nourriture n'étaient pas constantes dans ces derniers millénaires, et fait maintenant augmenter notre tour de taille, vu que la nourriture est abondante. »

C'est cette réaction qui peut pousser nos corps à emmagasiner plus de graisses lorsque l'on se remet à manger normalement après avoir réduit l'apport calorique, ce qui rend la perte de poids plus difficile. « Il semblerait que faire des pauses dans le régime soit extrêmement important pour le succès de cette approche. Il sera nécessaire de faire plus d'études sur ce régime par intermittence, mais les premiers résultats indiquent que cette pratique donne de meilleurs résultats qu'un régime continu. »

Cette étude a été publiée dans l'International Journal for Obesity.

Cover Media

Retour à la page d'accueil