Mode & Beauté Pour Thanksgiving, mangez des patates douces

CoverMedia

22.11.2018 - 16:46

Source: Covermedia

Thanksgiving est là ! Si vous souhaitez rendre honneur à la tradition américaine sans impacter votre santé, ajoutez des patates douces à votre repas ce soir !

La dinde est l'élément clé du repas de Thanksgiving, mais autour, on retrouve une myriade d'accompagnements pas forcément aussi sain que la volaille réputée pour sa haute teneur en protéines. Certes, s'en donner à cœur joie côté nourriture est une tradition de Thanksgiving, mais on peut limiter les excès caloriques en choisissant ses accompagnements intelligemment.

Les patates douces, par exemple, sont un excellent choix. Elles sont bonnes pour la santé, et peu caloriques. Elles sont en effet une source de fibre, de vitamines et de minéraux tels quel le fer, le calcium, le sélenium, ainsi que de vitamine C et B, en plus d'être riches en bêta-carotène, qui se convertit en vitamine A. Les patates douces ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et régulent la pression sanguine.

Cependant, pour maximiser leurs bienfaits, il faut éviter de les cuire avec trop de beurre, de crème ou de sucre. Faites les rôtir au four, ou en purée, remplacez le beurre par l'huile d'olive, et ajoutez un peu de cannelle pour rester festif !

Retour à la page d'accueil