Mode & Beauté Pourquoi devrions-nous traiter nos cheveux comme notre peau

CoverMedia

17.4.2019 - 13:08

Portrait of playful young woman with dyed hair

When: 27 Oct 2016
Credit: Kike Arnaiz/Westend61/Cover Images
Portrait of playful young woman with dyed hair When: 27 Oct 2016 Credit: Kike Arnaiz/Westend61/Cover Images
Source: Kike Arnaiz/Westend61/Cover Imag

Le coiffeur Paul Windle explique pourquoi nous ferions bien de passer plus de temps à prendre soin de nos cheveux. Voici les conseils qu'il a donnés à WENN/Cover Media.

Qu'ils soient courts, longs, frisés, raides ou un peu de tout, la plupart des femmes sont toutes d'accord pour dire qu'en matière de cheveux, nous voulons toutes ce que nous n'avons pas.

Cela dit, nous savons quand même tirer parti de ce que nous avons, avec nos shampoing, après-shampoings et protections contre la chaleur.

Mais pourrions-nous en faire plus ? Eh bien oui, selon Paul Windle, coiffeur aux salons Windle et Moodie à Londres.

« Soignez vos cheveux comme vous soignez votre peau : vous ne vous hydrateriez pas la peau seulement toutes les deux semaines, il est donc important d’utiliser d’autres produits entre les traitements, nous a-t-il expliqué, suggérant sa crème Windle Invisible Day & Night Cream. Elle peut être utilisée tous les jours pour nourrir, protéger et lisser les cheveux sans les alourdir. »

Essayez aussi l’élixir nourrissant pour les cheveux Evolve Beauty, qui, comme la crème, contient de l’huile de monoï.

Un autre ingrédient clé de la crème Windle Invisible Day & Night est l’aloe vera, que l'on trouve également dans le nettoyant Nourishing Hair Cleanser de Tropic Skincare et dans le shampooings et l' après-shampoing Aloe and Dittany de Korres.

Comme le type et l'état des cheveux sont uniques à chacun, Paul Windle recommande de prendre rendez-vous dans votre salon pour en discuter avec un expert, surtout si vous êtes sur le point de subir des changements radicaux ou que vous vous préparez à une occasion spéciale.

Si ce dont vous avez besoin, c'est simplement de vous couper les pointes, notre expert affirme qu’il est crucial de ne consulter que les coiffeurs les plus « disciplinés ».

« Vous ne voulez pas que quelqu'un soit trop enthousiaste avec ses ciseaux, car la plupart du temps, il n'y a que quelques millimètres à enlever, a-t-il souligné. Toutefois, les fourche remontent le long du cheveu. Il est donc important de ne pas les ignorer. Les cheveux poussent d'environ un centimètre par mois, alors pourquoi ne pas calculer à l'avance où vous voulez que vos cheveux arrivent. Cela déterminera le temps qu'il vous faudra attendre et la longueur de cheveux que vous souhaitez enlever au salon. »

Retour à la page d'accueil