Mode & Beauté

Pourquoi il faut faire de l'exercice en famille

CoverMedia

12.10.2020 - 18:07

Bamberg, Germany May 26th, 2020: Symbolic images - 2020 child is riding a bicycle / child is wearing a helmet while cycling / child is riding a bicycle on the street / cycling in nature / bicycle excursion / family excursion by bicycle / leisure activity / road traffic / Where: Bamberg, Bayern, Germany When: 26 May 2020 Credit: Fotostand / K. Schmitt/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Fotostand / K. Schmitt/DPA/Cover

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à vos enfants le plaisir qu'on peut prendre en faisant du sport. Cover Media a demandé à une spécialiste ses conseils pour faire du sport avec vos enfants.

Profiter de sa famille est devenu encore plus important depuis la pandémie de Covid-19 et faire du sport ensemble pourrait être la solution idéale pour rester en forme tout en passant du temps avec ses proches. Il est toujours temps d'introduire des choix de vie sains dans votre quotidien, que vous laissiez la voiture à la maison et alliez à l'école à pied ou que vous fassiez du vélo en famille le week-end - tout compte.

« Faire de l'exercice en famille est l'une des choses les plus bénéfiques que vous puissiez faire car c'est amusant, c'est généralement gratuit et cela montre à vos enfants que l'exercice est une excellente façon de passer leur temps libre », a déclaré à Cover Media Jemma Thomas, coach personnelle et fondatrice de la communauté de remise en forme en ligne pour les femmes, Jemma's Health Hub. « S'ils voient que vous aimez le sport et l'associent à des éléments positifs dès le départ, ils ont plus de chances d'être en forme et en bonne santé plus tard dans la vie », ajoute l'experte.

L'exercice physique n'est peut-être pas en tête de votre liste lorsqu'il s'agit de profiter de votre temps libre, mais le fait de s'entraîner en famille présente de nombreux avantages, tant sur le plan physique que mental. Voici les principaux conseils de Jemma Thomas pour réussir.

1. Fixez des récompenses

Emmener les enfants au parc est une chose très amusante et facile à faire. Essayez de leur confier des tâches comme courir dans le parc, jouer à la marelle ou sauter à la corde. S'ils parviennent à accomplir toutes les tâches, laissez-leur un certain temps pour la télévision ou les jeux si c'est ce qu'ils aiment faire ! Évitez de faire de la nourriture ou de la boisson la récompense !

2. Trouvez un passe-temps qu'ils aiment

L'une des choses les plus importantes est de trouver une activité saine qu'ils aiment. Demandez-leur ce qu'ils aimeraient essayer et, dans la limite du raisonnable, laissez-les faire ! S'ils aiment cette activité, encouragez-les et aidez-les à prendre confiance en eux.

3. Trouvez des amis qui font du sport

Il y a peut-être une famille à proximité avec des enfants du même âge. Voyez s'ils aimeraient faire de l'exercice ensemble. Cela motivera tout le monde et établira un niveau de responsabilité où vous ne pourrez pas laisser tomber l'autre famille. C'est aussi une bonne excuse pour prendre un café et discuter avec les parents après et sociabiliser !

4. Essayez le yoga

Le yoga est une activité que vous pouvez pratiquer ensemble à la maison ou à l'extérieur. Il existe d'excellentes entreprises de yoga pour enfants qui proposent des vidéos en ligne. Non seulement les mouvements sont excellents pour le corps, mais ils permettent aussi de réduire l'anxiété des enfants et les encouragent à respirer et à se concentrer.

5. Ne soyez pas un papa ou une maman compétitif.ve

Il peut être facile de vouloir que votre enfant soit le meilleur, mais il faut qu'il s'amuse en faisant du sport. Soutenez-les, mais ne leur mettez pas trop de pression, sinon cela pourrait se retourner contre eux et vous!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia