Mode & Beauté Pourquoi l’anxiété est si commune et handicapante ?

CoverMedia

2.11.2017 - 12:39

Stressed adult woman sitting while working on her computer - copyspace.

When: 29 Aug 2014

When: 29 Aug 2014

**Only for use by WENN CPS**
Stressed adult woman sitting while working on her computer - copyspace. When: 29 Aug 2014 When: 29 Aug 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

L’anxiété frappe tout le monde une fois dans sa vie, alors Cover Media a parlé au psychothérapeute Stephen Taylor RMN, ancien infirmier clinicien spécialiste en médecine psychologique, pour comprendre pourquoi elle est si commune et handicapante. « L’anxiété est une réponse physique à des menaces perçues, a-t-il affirmé. Cela vient d’une partie du cerveau préhistorique que l’on appelle amygdale. Même les dinosaures avaient une amygdale. C’est responsable pour le combat, la fuite, ou l’immobilité (pensez à une biche devant des phares). Elle parle à trois glandes dans le corps qui produisent de la cortisone et de la noradrénaline. La cortisone et la noradrénaline peuvent mettre le corps sous une quantité importante de stress, qui empêche la reconstruction des protéines. »

Stephen Taylor RMN, qui écrit sur la santé mentale sur son site stephentaylorpsychotherapy.co.uk, a ajouté que l’anxiété peut augmenter le rythme cardiaque, la pression sanguine et nous garder prêt au combat même quand on est épuisé et souhaitons juste dormir. Il a également expliqué que l’anxiété sur le long terme peut se transformer en dépression et aussi avoir un impact sur l’appétit et le sommeil. « Nous développons beaucoup de mécanismes de défense contre l’anxiété comme compter ou vérifier des choses, a-t-il repris. Beaucoup de gens utilisent des drogues ou l’alcool pour soulager les effets de l’anxiété car cela bloque les récepteurs au cerveau qui gardent les circuits d’anxiété actifs. L’anxiété peut aussi nous faire agir, comme en repoussant un texte qu'on a à écrire jusqu’à la dernière minute afin de le réaliser sous la pression. »

Parler à un médecin généraliste peut aider car il peut prescrire des médicaments pour réduire les effets de l’anxiété, et voir un psychothérapeute est aussi une bonne idée car cela peut aider les personnes à comprendre d’où vient leur anxiété, et permettre de gérer ses effets. La méditation et l’exercice sont aussi utilisés pour réduire les effets de l’anxiété et permet un état prolongé de bien-être. Il faut cependant faire attention à l’alcool car sa consommation excessive peut rendre plus anxieux.

Retour à la page d'accueil