Mode Pourquoi le carré est la coiffure de 2019

CoverMedia

23.1.2019 - 13:10

La femme d'affaires, productrice et styliste américaine Kim Kardashian.
La femme d'affaires, productrice et styliste américaine Kim Kardashian.
Source: Covermedia

Le carré est ultra-tendance en 2019. Plusieurs grands coiffeurs nous expliquent comment bien le porter.

Les carrés ont toujours été synonymes de style et de sophistication, il n’est donc pas étonnant que des célébrités telles que Kim Kardashian, Taylor Swift et Emma Stone aient essayé cette tendance.

En plus, un grand nombre d’experts prédisent que le carré sera la coiffure de prédilection cette année, il n’y a donc pas de meilleur moment pour l’adopter!

«Le carré ''French girl bob'' est l’une de mes coiffures préférées cette année. C'est un carré court qui tombe entre la pommette et la mâchoire et a une finition anguleuse et effilés pour donner plus de dimension à la chevelure», explique Karen Thomson, propriétaire du salon KAM Hair and Body Spa, et élue coiffeuse écossaise de l'année. «Cette coiffure fonctionne particulièrement bien avec une frange épaisse pour un effet chic mais détendu.»

Suzie McGill et Dylan Brittain, ambassadeurs Schwarzkopf au Royaume-Uni et directeurs artistiques internationaux de Rainbow Room International, préconisent d'y ajouter un dégradé pour une finition plus rétro et texturée.

Demander au coiffeur

«Les carrés dégradés sont extrêmement populaires en 2019 mais nous verrons beaucoup plus de carrés stricts, émoussés, sans texture ni mèches apparentes», estiment-ils. «Ces carrés sont magnifiques lorsqu'ils sont coupés juste au-dessus de l'épaule, entre la nuque et les oreilles, et quand ils sont super droits et lisses.»

Et plus important encore, plutôt que d'essayer de copier le look de votre célébrité préférée, consultez votre coiffeur pour connaître la longueur et le style qui vous conviennent le mieux.

«Demandez toujours à votre coiffeur la longueur et le style de carré adaptés à votre style de vie et à la forme de votre visage», conseille Neil Barton, ambassadeur de Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton.

Basique mode: la chemise blanche

Retour à la page d'accueil