Insolite

Pourquoi votre auto-bronzant vire-t-il au vert?

CoverMedia

31.7.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Votre auto-bronzant a-t-il pris une légère teinte verdâtre? Voici pourquoi et comment éviter ce problème.

Vous est-il déjà arrivé d'appliquer un «bronzage en bouteille» et de ressembler au géant vert? Eh bien, nous, oui. Pour tout comprendre, nous nous sommes entretenus avec Nicola Matthews, PDG et fondatrice de Sienna X. «On est toutes passées par là, on est prêtes à nous métamorphoser en déesse dorée, mais une fois qu'on a appliqué son auto-bronzant préféré, on ressemble plus à Hulk! Pas idéal», a-t-elle déclaré en riant.

«Si votre bronzage est devenu vert vif, c'est probablement à cause du DHA (dihydroxyacétone, l'ingrédient actif des formules autobronzantes), si les produits autobronzants ont été exposés à trop d'oxygène, sont devenus trop chauds ou sont restés sur votre étagère trop longtemps, ça arrive. Tout comme certains de vos autres produits de beauté, le DHA a une durée de vie plus courte, surtout s'il n'est pas conservé correctement.»

Pas forcément problématique...

Notre experte a expliqué que voir du vert n’est pas toujours signe qu'il y a un problème, car une teinte verte peut parfois n’être que la couleur guide, c'est à dire la couleur qui est ajoutée au produit pour qu'on voie clairement où le produit a été appliqué sur notre peau «Avec le bronzage à faire soi-même, vous pouvez avoir les eaux de bronzage et les mousses, qui nécessitent une application plus réfléchie et des bronzages avec des couleurs guides. Certaines de ces teintes tirent sur l'olive / vert, c'est la couleur que vous voyez immédiatement et ce n'est pas nécessairement la couleur qui se développe lorsque le DHA réagit avec les acides aminés de votre peau et l'oxygène de l'air, ce qui provoque une réaction avec votre propre mélanine, a-t-elle déclaré. C'est pourquoi vos résultats peuvent être très différents de ceux de vos amis et de vos proches qui ont utilisé le même produit. Les couleurs guide olive en particulier peuvent sembler un peu vertes.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia