Mode & Beauté Pratiquer le tennis en famille pour une meilleure santé physique

CoverMedia

10.4.2018 - 17:09

Source: Covermedia

Avec l’arrivée prochaine de l’été, rien de tel que de se mettre au tennis en famille ! Comme l’ont confié des professionnels du sport à WENN, cette activité représente un très bon moyen de sculpter son corps tout en améliorant sa santé cardiovasculaire.

Le tennis est une activité idéale pour perdre du poids et se maintenir en bonne sa santé. D’après Jo Larkin, médecin du sport à la Lawn Tennis Association au Royaume-Uni, saisir sa raquette et emmener sa famille ou ses amis jouer sur un court offre une vraie séance d’exercice. « Le tennis est grandement bénéfique pour la santé cardiovasculaire - le mouvement constant, les changements de rythme rapides et de direction, en font l’un des entraînements les plus bénéfiques pour le santé », a-t-elle confié à Cover Media.

Jo Larkin affirme également que jouer au tennis peut remettre en forme car : « la résistance dynamique et les mouvements rapides, explosifs, ont aussi des bénéfices sculptant pour le corps, et le sport lui-même encourage la flexibilité, puisqu’il faut s’adapter rapidement pour atteindre les différentes frappes ».

Le coach sportif Kristoph Thompson a ajouté que les joueurs peuvent notamment constater des améliorations dans leurs capacités d’endurance. « Le tennis donne aussi la capacité de travailler à grande intensité pendant de courtes périodes, connues comme capacité aérobie, a-t-il expliqué. L’échange moyen dure environ cinq à sept secondes et il s’agit de nombreux mouvements courts, nets, avec jusqu’à 25 secondes de repos entre eux. »

Pour les parents, le tennis représente une super opportunité de tenir les enfants occupés tout en stimulant et en se sculptant le corps sur le court. « Il n’existe pas de meilleure façon de garder les enfants actifs que de sortir et de s’amuser avec une raquette et une balle. L’idée n’est pas de devenir la prochaine star mondiale du tennis; le tennis peut simplement être un bon entraînement complet », a ajouté Jo Larkin.

Retour à la page d'accueil