Mode & Beauté Prendre soin de ses cheveux après les vacances

CoverMedia

25.7.2018 - 13:12

Source: Covermedia

Le coiffeur des stars, Michael Douglas, donne de judicieux conseils à WENN/Cover Media pour prendre soin des cheveux exposés au soleil, au chlore et à la mer. Et il insiste surtout sur le risque du lissage et de la chaleur.

Le combat commence quand vous devez faire face au blues de la rentrée, dire au revoir aux longs bains de soleil, aux fêtes sur la plage et aux cocktails que l’on sirote le soir venu. Mais, au moins, votre peau et vos cheveux sont-ils enfin à l’abri des effets nocifs du soleil et de l’eau de la piscine ! WENN/Cover Media a discuté des manières de prendre soin de ses cheveux après les vacances avec le célèbre coiffeur Michael Douglas, qui a travaillé avec Johnny Depp, Kate Moss et Sienna Miller.

« Il existe beaucoup de bons traitements post-vacances, mais celui qui me semble être un des meilleurs est le 3 Minute Miracle Reconstructor, d’Aussie. Mais laissez-le poser plus longtemps, environ 20 minutes une à deux fois par semaine, et ce sera bien. Puis utilisez un shampoing pour cheveux secs et abimés », conseille-t-il. Aussie propose également une série limitée, Beach Mate, qui comporte un shampoing, un après-shampooing, et le 3 Minute Miracle Reconstructor. C’est excellent pour restaurer les pointes séchées par le soleil. Le shampoing Wella Professionals Pure purifiant est efficace pour se débarrasser du sel et du chlore, de même que le Shampoing Gelée Nettoyante Tigi Totally Beachin'.

Il faut aussi y aller progressivement avec le lisseur quand les cheveux ont été soumis à du stress. « Tenez-vous en à deux ou trois lissages par semaine après vos vacances. Les cheveux sont solides et peuvent supporter bien des choses, mais essayez vraiment de ralentir l’exposition à la chaleur. Ces 15 ou 20 dernières années, le plus grand ennemi du cheveu, avant les permanentes et les teintures, c’est la chaleur. La chaleur, c’est mortel. Si vous pouvez, essayez d’y aller doucement. Pourquoi pas faire des nattes ou quelque chose de différent avec vos cheveux quelques jours par semaine, et les lisser les autres jours ? », suggère Michael Douglas.

Retour à la page d'accueil