Mode & Beauté

Prenez soin de votre cou

CoverMedia

2.11.2017 - 12:38

When: 06 May 2010 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Le fait que l’on ne puisse pas se passer de nos gadgets n’est pas seulement un frein à notre attention. La région du cou est elle aussi affectée puisqu’on se penche sans cesse pour utiliser son téléphone ou sa tablette : le « tech neck » est un réel problème.

Le cou est pourtant une zone que l'on a tendance à délaisser et elle se déshydrate plus facilement. La peau du cou n’est attachée à aucun os et c’est une des premières régions à subir le vieillissement. « On prend soin de son visage mais pas de son cou, a expliqué le Dr Murad, dermatologue et fondateur de Murad Skincare, à Cover Media. En vieillissant, la peau s’affine. Cette région est affectée par des facteurs environnementaux ce qui cause son vieillissement. »

Les ordinateurs, les smartphones et leurs lumières émettent des énergies visibles. Certaines études ont prouvé que les lumières HEV et IR pénètrent la peau encore plus en profondeurs que les rayons UVA, UVB et UVC. « La lumière bleue est la plus courte et la plus forte en termes d’énergie, a ajouté le Dr Murad. Les lumières visibles pénètrent la peau plus en profondeur que les UVA ou les UVB et génèrent également plus de ROS que les UVA et les UVB combinés. »

Comment réparer les dégâts

Appliquez vos soins du visage également sur la région du cou. Les produits anti-pollution qui contiennent des ingrédients comme le thé rouge, l’acide férulique, la vitamine C et E ainsi que le rétinol et le resvératrol. Il est également important d’exfolier son visage et son cou pour remédier à la pollution et aux dégâts qu’elle cause. Les sérums vous aideront à réparer votre peau et la garderont hydratée.

Utiliser de la crème solaire sur le visage ET le cou

« Il ne faut jamais oublier la région du cou lorsque vous appliquez votre crème solaire et il faut faire en sorte d’en appliquer même si votre fond de teint contient un indice de protection, a dévoilé Dr Murad. Votre maquillage est une protection supplémentaire mais la crème solaire ne doit pas être négligée. Les crèmes hydratantes avec un indice de protection font le travail mais encore une fois, la région du cou et le décolleté ne doivent pas être délaissés. » La crème anti-âge Murad City Skin Age Défense à l’indice 50 protège la peau des agressions qui entraînent son vieillissement causé par la lumière bleue, les UVA, les UVB et la pollution.

Protégez-vous le cou

Les crèmes qui contiennent des peptides, des huiles hydratantes et des ingrédients qui réparent sont parfaites pour protéger son cou. Les crèmes comme la PRAI Beauty’s Ageless Throat ou la Decolletage contiennent du beurre de karité, de l’acide hyaluronique, du squalène et de la glycérine qui raffermissent et lissent la peau. Le Skyn Iceland’s Hydro Cool Firming Neck Gel est également parfait pour une peau douce et hydratée. Côté gestes pratiques, pensez à garder votre ordinateur en hauteur et évitez de vous pencher quand vous utilisez votre téléphone. Ou tout simplement, ne l’utilisez pas aussi souvent !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia