BeautéPréparer sa peau pour l’exercice de plein air
CoverMedia
25.8.2020 - 13:07
Avec la fermeture des salles de sport, l'exercice en plein air est de plus en plus fréquent. Il est temps d'adapter nos habitudes de soins de la peau à cette situation en la protégeant avec les conseils du Dr Sturnham à Cover Media.
Beaucoup d'entre nous ont dû se défouler en plein air lorsque les gymnases et les piscines ont fermé à cause de la Covid-19, alors nous avons commencé à faire du vélo, du jogging, de la marche en plein air. Bien que l’entrainement physique soit essentiel à notre santé et à notre bien-être, il peut avoir des effets néfastes sur la peau. Il est donc important de penser à la pollution, aux rayons UV nocifs et aux conditions météorologiques défavorables et de prendre soin de notre peau
Voici les principaux conseils de la Dr Anita Sturnham, créatrice de Decree, médecin généraliste spécialisée en dermatologie, pour un entraînement respectueux de la peau:
Une peau propre et sans maquillage
Commencez votre journée par un nettoyage en douceur pour éliminer le sébum et les bactéries et pour préparer votre peau aux prochains produits que vous appliquerez.
Pour prévenir les éruptions et les taches disgracieuses, évitez de vous maquiller pendant l'exercice car le maquillage peut obstruer les pores. Après l'entraînement, lavez-vous toujours le visage pour éliminer l'excès de sueur à l'aide d'un produit tel que Decree Deep Cleanse. «Ce produit de nettoyage crémeux, enrichi d'argile et d'acides de fruits, utilise les bienfaits de l'acide salicylique, de l'acide lactique, de la bentonite et de l'argile de kaolin, du zinc et du soufre pour éliminer le sébum et les débris et exfolier les pores en profondeur».
Utilisez un soin de la peau léger et évitez les exfoliants forts avant l'exercice, car ils peuvent laisser une sensation de sensibilité et d'irritation sur la peau.
Le soleil... même derrière les nuages
Les dommages causés par le soleil doivent être pris en compte, quel que soit le temps qu'il fait, quel que soit la durée que vous passez dehors.
Lorsque vous faites de l'exercice en plein air, n'oubliez pas d'appliquer un produit à base de minéraux. Des ingrédients tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane offrent une protection UVA et B à large spectre, sans obstruer les pores. Si vous craignez d'avoir une peau sensible ou des cicatrices, essayez la crème Cicavit+ SPF 50+ de SVR, un écran solaire réparateur adapté à chaque type de peau qui cible les UVA, UVB, infrarouges et la lumière visible.
Pour les hommes qui ont besoin d'une crème hydratante quand ils font de l'exercice, il y a le nouveau BEYL Clima-Adaptive Anti-Pollution Moisturiser, qui protège la peau contre les stress environnementaux de la vie urbaine, quel que soit le temps.
La chasse aux petites mauvaises odeurs
Pour sentir bon tout en transpirant, ne quittez pas la maison sans appliquer de déodorant, oui, c'est un must malgré les mesures de distanciation physique ! Le déodorant biologique Haomo Fresh contient des huiles essentielles de genévrier, de lavande et d'arbre à thé qui vous laisseront une sensation de fraîcheur et de parfum.
Les soins après le sport
La sueur et le sébum peuvent obstruer les pores, ce qui augmente le risque de prolifération bactérienne, d'inflammation et d'éruptions. Recherchez des ingrédients détoxifiants tels que l'acide salicylique dans votre nettoyant post-exercice.
Les produits à base d'huile risquent d'obstruer les pores, alors remplacez-les par des formulations à base d'eau
Utilisez un tonique à base d'eau, chargé d'antioxydants pour rééquilibrer le niveau de PH de la peau et d'un sérum hydratant, riche en ingrédients tels que le squalène, l'acide hyaluronique et les céramides pour réhydrater réellement la peau. Puis utilisez un hydratant à base de peptides et d'émollients à texture légère. Les ingrédients tels que le carthame, le noyau d'abricot et le squalène sont fabuleux pour assurer une hydratation supplémentaire, ce qui est parfait pour les peaux desséchées après l'exercice.