Mode & Beauté

Préparez vos cheveux pour la saison des fêtes !

CoverMedia

30.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Donnez à vos cheveux une touche finale avant la saison des fêtes ! Voici les conseils qu'une experte capillaire a donnés à WENN/Cover Media pour une chevelure belle et forte.

Noël n’est que dans huit semaines, vous avez donc le temps de préparer vos cheveux pour toutes les fêtes qui vont bientôt commencer. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour chouchouter votre chevelure, ce qui est très important lorsque les températures chutent. Et, comme pour la plupart des choses, tout commence par ce que l'on mange.

« Une carence en protéines peut causer cheveux cassants, ternes, fins et à croissance lente, prévient la trichologue Sally-Ann Tarver. Il est essentiel que les femmes consomment au moins 45 grammes de protéines complètes par jour. Mais seulement 24 grammes de protéines peuvent être absorbés d'un coup. Veillez donc à en inclure dans chaque repas plutôt que de prendre une grosse portion de protéines le soir. »

Le poulet, le poisson, les œufs, les noix et le tofu sont de bonnes sources de protéines.

En plus des protéines, l'experte recommande de rajouter des vitamines et des minéraux pour améliorer la résistance du cheveu.

« Des carences nutritionnelles telles que des taux bas de fer, de vitamine B12 et de vitamine D peuvent ralentir la croissance des cheveux et également les rendre plus fins, affirme-t-elle. Ne dépensez pas une fortune en suppléments onéreux pour les cheveux et les ongles, car ils ne contribueront à la santé de vos cheveux que s'ils remplacent un nutriment dont vous manquez. »

Faites vos recherches ou adressez-vous à un professionnel de la santé pour déterminer les suppléments qui conviennent le mieux à vos cheveux.

Sally-Ann Tarver suggère également de mettre de côté les appareils coiffants chauffants pour éviter les dommages, mais si vous devez les utiliser, faites-le avec parcimonie avec le réglage de chaleur le plus bas et jamais sur cheveux humides.

Elle vous conseille également d'investir dans un masque nourrissant intensif. L'air froid et sec de l'extérieur rend les cheveux secs et difficiles à coiffer une fois que vous entrez dans une pièce chaude, le nouvel environnement éliminant l'humidité de votre chevelure. Cependant, si le mal est déjà fait, le moment est peut-être venu d’envisager une petite taille.

« Les masques nourrissant intensifs utilisés une fois par semaine contribueront à réduire le problème dans une certaine mesure, mais ils ne répareront ni ne renforceront les cheveux qui sont déjà en train de se désintégrer. La seule solution consiste alors à couper la partie endommagée ».

Enfin, vous pouvez contribuer au bon entretien des cheveux sains avec un nouveau gadget élégant appelé casque laser Theradome LH80 Laser Helmet. Il utilise 80 lasers sur mesure, est facile à utiliser, et il suffit de le porter pendant 20 minutes tous les deux jours pour voir les résultats.

« La photothérapie laser stimule la circulation du sang, des nutriments et de l'oxygène dans les follicules pileux et aide à produire des cheveux plus forts, plus sains et à croissance plus rapide », a expliqué Sally-Ann Tarver.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia