Mode & BeautéPréparez vos cheveux pour la saison des fêtes
CoverMedia
21.12.2018 - 13:10
Bichonnez vos cheveux avant la saison des fêtes, ils en auront besoin ! Une experte capillaire a donné tous ses conseils à WENN / Cover Media.
Noël et Nouvel An sont bientôt là, il est donc temps de préparer vos cheveux aux nombreuses séances de coiffage qui les attendent. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour chouchouter vos cheveux, ce qui est très important lorsque la météo se rafraîchit. Et, comme pour la plupart des choses, tout commence par un bonne alimentation.
« Une carence en protéines peut causer cheveux cassants, ternes, fins et à croissance lente, prévient la trichologue Sally-Ann Tarver. Il est essentiel que les femmes consomment au moins 45 grammes de protéines complètes par jour. Mais seulement 24 grammes de protéines peuvent être absorbés à la fois. Veillez donc à en ajouter à chaque repas plutôt que de prendre une grosse portion de protéines le soir. »
Le poulet, le poisson, les œufs, les noix et le tofu sont de bonnes sources de protéines.
En plus des protéines, Sally-Ann recommande de rajouter des vitamines et des minéraux pour renforcer le cheveu.
« Les carences nutritionnelles telles que le fer, la vitamine B12 et la vitamine D peuvent non seulement ralentir la croissance des cheveux, mais aussi provoquer leur amincissement. Ne dépensez pas une fortune en suppléments onéreux pour les cheveux et les ongles, car ils ne feraient qu'améliorer la santé de vos cheveux si vous remplacez un nutriment dont ils manquent. »
Faites vos recherches ou adressez-vous à un professionnel de la santé pour déterminer les suppléments qui conviennent le mieux à vos cheveux.
Sally-Ann suggère également de laisser de côté les appareils de coiffage chauffants pour éviter de les abîmer. Mais si vous devez les utiliser, faites-le le moins possible, jamais sur cheveux humides et réglez la chaleur au minimum. Elle vous conseille également d'investir dans un masque nourrissant intensif. L'air froid et sec peut rendre les cheveux crépus et difficile à coiffer une fois que vous entrez dans une pièce chaude, car l'environnement plus chaud déshydrate les cheveux. Cependant, si le mal est déjà fait, le moment est peut-être venu d’envisager une petit coupe.
« Utiliser des masques nourrissants intensifs une fois par semaine contribuera à réduire le problème, mais ils ne réparent ni ne renforcent les cheveux qui sont déjà en train de se désintégrer. La seule solution est de couper la partie endommagée », a-t-elle expliqué.
Enfin, vous pouvez maintenir vos cheveux en bonne santé avec un nouveau gadget élégant appelé le casque Theradome LH80 Laser Helmet. Il est doté de 80 lasers, est facile à utiliser, et il suffit de le porter pendant 20 minutes tous les deux jours pour en voir les résultats.
« La photothérapie au laser stimule la circulation sanguine, les nutriments et l'oxygène dans les follicules pileux et aide à produire des cheveux plus forts, plus sains et à accélérer leur repousse », a ajouté Sally-Ann Traver.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge