Mode & Beauté

Préparez votre peau à l'arrivée de l'hiver

CoverMedia

29.10.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Alors que la saison change, il est temps de modifier vos habitudes beauté ! Voici les conseils que plusieurs experts ont donnés à WENN/Cover Media.

Été rime avant tout avec protection solaire et produits légers adaptés à la chaleur et à la transpiration, mais en hiver, votre peau a d'autres besoins. Le froid peut en effet faire des ravages sur votre teint si vous n'y êtes pas correctement préparée. « Une hydratation efficace est la clé pour garder une peau saine et bien équilibrée en hiver, explique Margaret Weeds, botaniste et fondatrice d’Odylique, à WENN/Cover Media. Elle maintient la barrière protectrice de la peau contre les éléments, en protégeant contre la sécheresse, mais aussi des invasions de bactéries et d'autres toxines pouvant causer irritation ou boutons. »

« Toutefois, plutôt que de vous tartiner d'hydratants épais, gras et inefficaces pouvant nuire à votre peau, cherchez plutôt une alternative sans huile, comme la crème ZO Skin Daily Power Defense, car elle reconstruit non seulement la fonction de barrière naturelle de votre peau, mais aide également à se protéger des radicaux libres », ajoute le Dr Rekha Tailor, fondatrice de Health and Aesthetics.

Le Dr Tailor recommande également de porter une attention particulière aux ingrédients de vos produits. « Par exemple, l'acide hyaluronique est un hydratant puissant, il tire l'eau des couches les plus profondes de la peau vers les couches les plus superficielles, explique-t-elle. L'acide glycolique et l'acide salicylique sont parfaits pour accélérer l'élimination des peaux mortes, sèches et ternes. Ils contribuent grandement à obtenir la bonne mine que tout le monde recherche. »

Et la peau n'est pas la seule partie du corps à nécessiter d'une hydratation adéquate, les lèvres auront aussi besoin d'un peu d'aide pour ne pas devenir douloureuses et gercées pendant les mois d’hiver. « À mesure que les températures descendent, nos lèvres deviennent plus sèches et peuvent parfois se craqueler, ce qui peut être douloureux, explique Megan Steel, responsable chez Fistral Spa dans les Cornouailles, en Angleterre. Je recommanderais d’utiliser le baume à lèvres PinkPom Lip Balm d'ESPA tout au long de la journée pour que vos lèvres restent douces et hydratées, mais pour les lèvres à problèmes, utilisez le soin nourrissant pour les lèvres avant de vous coucher pour repulper et hydrater. »

Enfin, soyez attentif à l'air de votre maison, qui peut avoir un impact énorme sur votre peau. « Le chauffage et le faible taux d'humidité peuvent exacerber de nombreuses affections cutanées existantes telles que l'acné rosacée et rendre la peau extrêmement sensible. Un humidificateur dans votre chambre à coucher et votre salon, deux pièces dans lesquelles vous passez probablement le plus clair de votre temps, apportera de l’humidité dans l'air, aidant ainsi à apaiser la peau sèche et irritée », conseille Lesley Reynolds, cofondatrice de Harley Street Skin Clinic. Elle suggère également de placer des bols en métal remplis d'eau sur les radiateurs autoportants. « Chaque fois que le chauffage est mis en marche, l'eau s'évaporera, ajoutant de l'humidité à l'air », détaille-t-elle.

Parmi ses autres astuces, elle conseille notamment d’échanger votre café contre du thé vert, qui regorge d’antioxydants, et de garder les douches courtes et tièdes pour éviter de débarrasser la peau de ses huiles naturelles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia