Mode & BeautéPresque la moitié des parents sont en conflit avec les grands-parents de leurs enfants au sujet de l’éducation
CoverMedia
17.8.2020 - 17:27
La plupart des parents sont en désaccord avec les grands-parents de leurs enfants concernant la bonne façon de les élever selon un sondage mené par la faculté de médecine du Michigan. Pour la plupart des parents, les grands-parents se montreraient trop laxistes avec leurs enfants lorsqu’ils les leur confient.
De nombreux sujets provoquent fréquemment des disputes au sein des familles concernant l’éducation des enfants, et la question de la discipline serait le plus courant selon 57% des personnes interrogées dans une récente étude. L’heure des repas et les habitudes alimentaires représentent d’autres sujets clivant, 44% des parents ayant mis en avant ces thématiques, quand 36% des disputes concernent le temps de télévision selon ce sondage mené par la faculté de médecine du Michigan.
« Les grands-parents jouent un rôle spécial dans les vies des enfants et peuvent être d’importantes ressources pour les parents grâce à leur soutien, leurs conseils ou leur participation à la garde. Mais souvent, ils peuvent avoir des idées différentes concernant la bonne façon d’éduquer un enfant, ce qui peut causer des tensions, a déclaré Sarah Clark, directrice du C.S. Mott Children's Hospital National Poll on Children's Health. Si les grands-parents contredisent ou interfèrent dans les choix des parents, cela peut entraîner une pression sérieuse sur leur relation. »
L’étude a été menée à partir des réponses de 2.016 parents qui ont des enfants âgés de moins de 18 ans. D’autres sujets de dissension apparaissent, comme le fait de favoriser un petit-enfant face à un autre, ou alors l’heure de coucher, les bonnes manières, le partage de photos ou d’information sur les réseaux sociaux et enfin la sécurité ou les questions de santé. Aussi 40% des parents se plaignent que les grands-parents de leurs enfants sont trop laxistes sur le plan de la discipline, quand seulement 14% font état d’un comportement inverse. « Les parents peuvent avoir l’impression que leur autorité parentale est diminuée quand les grands-parents sont trop laxistes et autorisent leurs petits-enfants à faire des choses qui vont à l’encontre des règles familiales, a continué Sarah Clark. Ces résultats indiquent que les grands-parents devraient essayer de comprendre les parents et d’obtempérer avec eux en étant plus cohérents avec leurs choix - pas seulement en soutenant les parents dans la tâche difficile que représente l’éducation, mais aussi en évitant l’escalade du conflit au point qu’ils risquent de perdre le temps dont ils profitent avec leurs petits-enfants. »
En effet, un parent interrogé sur sept a admis avoir limité le temps passé par leurs enfants avec leurs grands-parents à cause de ces différences de vue.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge