Protégez-vous des méfaits du soleil cet été. Voici nos conseils pour un été qui n'endommagera pas votre épiderme.
La canicule est là pour rester, il est donc essentiel pour nous tous de bien protéger notre peau. En plus de boire beaucoup d'eau et de rester à l'ombre aussi souvent que possible, il est également essentiel de faire barrière aux rayons UVA et UVB.
Cela peut paraître évident, mais beaucoup de gens ne mettront jamais de crème solaire à moins d'aller à la mer pendant les vacances. Mais ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en mode plage que votre peau ne va pas brûler !
« Il est vrai que la lumière du soleil nous donne notre dose quotidienne de vitamine D, mais sans protection adéquate, elle peut endommager les tissus cutanés et la rendre vulnérable aux brûlures, au vieillissement et même aux mutations, nous explique Charlotte Vohtz. Notre peau est la plus vulnérable sous le soleil à midi lorsque le soleil est au plus fort. A ce moment, les peaux claires non protégées peuvent être brûlées par les rayons UVB en seulement quelques minutes d'exposition. Tandis que les coups de soleil provoquent une gêne, les rayons UVA sont une source de problèmes plus inquiétants. Ces rayons plus longs peuvent pénétrer au-delà de la surface de la peau et on pense qu'ils sont responsables de la production de radicaux libres nocifs pour la peau, connus pour provoquer rides, problèmes de pigmentation et cancers de la peau. »
Charlotte Vohtz conseille de se badigeonner de crème solaire 30 minutes avant de sortir au soleil, en s'assurant d'en appliquer généreusement. Et ré-appliquez votre protection toutes les deux heures si vous voulez rester dehors pendant de longues périodes de temps.
Elle a également de bons conseils pour les personnes qui ont la peau sensible : éviter les crèmes solaires en spray : « Ils contiennent souvent des produits chimiques agressifs, tels que de l'alcool, qui donnent au produit cette sensation légère sur la peau, a-t-elle expliqué. Pour une protection solaire respectueuse de la peau, essayez les lotions solaires primées de Green People pour adultes et enfants avec des facteurs moyens à élevés. Offrant une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB, sans produits chimiques agressifs, les crèmes solaires Green People conviennent aux peaux ultra-sensibles et à celles sujettes à l'eczéma et aux boutons de chaleur. »
La marque Piz Buin propose une gamme de formules ainsi que le fluide visage Ultra Light Day Touch Face Fluid qui est parfait si les protections solaires ont tendance à irriter vos yeux lorsque vous commencez à transpirer.
Bondi Sands, la marque spécialisée dans les auto-bronzants, s'est également aventurée sur le marché de la protection solaire avec une gamme de crèmes solaires. Disponibles en versions lotion ou huile, l'indice de protection de leurs produits va jusqu'à 50+, pour une peau très bien protégée.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge