Nos astuces Protégez vos cheveux pendant vos vacances!

CoverMedia

26.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Comment garder votre crinière en parfait état en vacances, à la ville comme sur la plage. Grâce aux conseils de plusieurs experts capillaires, pas de désastre à la rentrée cette année!

Les vacances, c'est le moment idéal pour mettre au placard les coiffures sophistiquées et adopter un look naturel. Mais, comme on le sait bien, les climats ensoleillés peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu, et le soleil, la mer, le chlore et le coiffage peuvent rendre les cheveux secs et cassants.

Pour éviter le look épouvantail au retour des vacances, nous avons consulté des experts capillaires pour obtenir les meilleurs conseils sur la façon de protéger votre précieuse chevelure. Voici ce qu'ils nous ont révélé.

Continuez de bien nourrir vos cheveux

«Tout comme votre corps a besoin d'eau pour survivre, vos cheveux doivent se réhydrater pour rester en bonne santé, explique Daniel Galvin Jr. Réservez un traitement capillaire intensif régulier toutes les six semaines et votre cuir chevelu et vos cheveux en bénéficieront.»

Le coiffeur recommande les traitements OrganicHead qui sont conçus pour nourrir et régénérer tous types de cheveux et remédier à tous types de problèmes, des pointes fourchues à une couleur ternie. Le traitement commence par un masque detox qui comprend un mélange d'huile d'argan et de protéines de blé pour renforcer les cuticules cassées. «Un booster est ensuite ajouté en fonction de votre type de cheveux», a-t-il poursuivi. Christophe Robin ajoute: «Il vaut la peine de prendre soin de ses cheveux avec des masques naturels avant d'aller au soleil ou de les colorer, car ces masques vont nourrir, hydrater et rendre les cheveux plus résistants aux rayons UV et aux colorations.»

Colorations douces

Les experts conseillent d'y aller molo avec les colorations avant vos vacances. «Faites-vous une teinture entre huit et quinze jours avant votre départ en vacances, ou optez pour une coloration ''tie and dye'' très minime ou alors mettez en valeur quelques mèches autour de votre visage, suggère Christophe Robin. Gardez l'effet subtil et le soleil fera le reste.»

Daniel Galvin Jr. note que sa technique de coloration, Taliage, donne la même fraîcheur qu'une coloration récente mais minimise l'effet des repousses. «Nous sommes plus actifs en été, alors opter pour une technique de couleur qui nécessite peu d'entretien peut aider à garder les cheveux et le cuir chevelu en bonne santé.»

Prenez soin de votre cuir chevelu

«Notre cuir chevelu est souvent oublié en été, alors qu'il a besoin de plus de protection et de soins. L'utilisation d'une combinaison de produits tout au long de l'été peut aider à entretenir votre cuir chevelu», préconise Daniel Galvin Jr..

Le masque détoxifiant à l'huile d'argan OrganicHead cible les cuirs chevelus déshydratés, sensibilisés par la chaleur, tandis que le gommage nettoyant purifiant au sel de mer de Christophe Robin est un shampooing détoxifiant qui nettoie, hydrate et apaise les cuirs chevelus sensibles ou gras.

Optez pour des chignons décontractés

«Une chevelure tressée est le style parfait qui demande peu d'entretien sans sacrifier le côté glamour, commente le coiffeur Matthew Curtis. Des styles tels que ceux-ci, où les longueurs et les extrémités sont cachées, aideront également à protéger les cheveux contre les effets néfastes du soleil.» Et si vous voulez un look sophistiqué qui peut être porté à la plage ou au restaurant, Matthew Curtis recommande d'essayer un chignon élégant avec une raie au milieu: «De cette façon, les cheveux resteront secs pendant la baignade, et ce look peut facilement être transformé avec une robe cocktail et des talons pour le soir », précise-t-il, ajoutant que pour des cheveux ondulés «beachy waves», tresser vos cheveux avant de vous coucher suffira.

Ravivez les cheveux décolorés

«Si vos boucles dorées commencent à paraître verdâtres, trempez la zone affectée dans de l'aspirine effervescente trois à cinq minutes puis rincez, note Christophe Robin. L'aspirine contient de l'acide salicylique et lorsqu'il est utilisé sur les cheveux, il contrecarre l'alcalinité du chlore pour neutraliser le vert rapidement.»

10 idées de coiffures pour cet été

Retour à la page d'accueil