Mode & BeautéProtégez votre peau contre la pollution
CoverMedia
21.5.2019 - 13:13
La pollution fait des ravages sur notre peau. La docteure Pauline Hili, experte en soins de la peau, nous a expliqué comment bien s'en protéger.
Il n’y a pas si longtemps, nous ne réfléchissions même pas à ce que la pollution faisait à notre teint.
Heureusement, cette époque est révolue et notre peau n'a plus à souffrir de notre ignorance.
Pour bien comprendre comment la pollution affecte notre peau, nous avons rencontré la Dr Pauline Hili, experte en soins de la peau, fondatrice de Nourish London et membre de la Royal Society of Chemistry.
« La pollution est aujourd'hui une cause importante de problèmes de peau, a-t-elle commencé. Des polluants tels que les hydrocarbures aromatiques polycycliques et les métaux lourds se fixent à des particules microscopiques qui non seulement reposent sur la peau, mais sont suffisamment petites pour pénétrer dans le derme, ce qui entraîne une augmentation de la production de radicaux libres sur et sous la peau, ce qui l'endommage. Cela peut se traduire par une peau terne, des éruptions cutanées et un vieillissement prématuré. »
Alors, que pouvons-nous faire pour protéger notre épiderme des effets de la pollution de l'air ? D'abord et avant tout, il faut bien la nettoyer.
« Pour réduire les risques de dommages, le nettoyage est l'élément le plus important de toute routine quotidienne de soin de la peau, car il élimine les polluants en suspension dans l'air qui se sont posés sur la peau, a expliqué l'experte. De nombreux polluants sont chargés électroniquement et actifs. Il est important d’utiliser un nettoyant qui neutralise ces particules chargées mais ne décape pas la peau de ses couches protectrices. L'utilisation de mouvements circulaires pour éliminer la saleté, réalisant un massage doux lors de l'exfoliation, peut dynamiser la peau, ce qui contribue à atténuer les effets de la pollution. »
Ensuite, commencez à manger plus de chou frisé et appliquez-le localement sur votre visage. Ce légume vert à feuilles contient un système enzymatique qui aide à éliminer les facteurs de stress environnementaux. Ces phytonutriments et les systèmes enzymatiques qui leur sont associés aident à protéger nos cellules cutanées des dommages environnementaux. Le chou frisé est riche en vitamines A et K et est un puissant antioxydant qui aide à maintenir l’élasticité en protégeant les molécules d’élastine, diminuant l’apparence des rides et en améliorant la souplesse de la peau, ce qui ralentit efficacement le processus de vieillissement.
Enfin, introduisez des soins anti-pollution dans vos habitudes beauté. La gamme bio et végétalienne KALE de Nourish London, est un bon point de départ et offre des formules puissantes, riches en vitamines.
Pour une protection solaire qui lutte aussi contre la pollution, optez pour la crème City Skin Age Defense Broad Spectrum SPF 50 PA de Murad, qui va au-delà d'une simple protection contre les UVA et les UVB. Elle protège aussi la peau de la lumière bleue, de la pollution et du rayonnement infrarouge. Autre option : la marque Ren a récemment sorti sa crème Clean Screen SPF 30, qui contient un extrait de graines de fruit de la passion jaune pour protéger de la pollution.
Et avant de vous coucher, essayez le nouveau gel purifiant Normaderm Phytosolution Intensive Purifying Gel de Vichy, qui élimine 91% des impuretés et des particules de pollution.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge