Mode & Beauté Qu'est ce qu'on porte à la rentrée ?

CoverMedia

1.12.2017 - 13:09

(Cover) - FR Fashion & Star Style - C'est toujours l'été, mais même avec nos pieds dans le sable, on peut se tourner vers l'avenir, du moins notre avenir mode, en préparant nos tenues pour bien démarrer la rentrée.

Les couleurs et imprimés:

Vous êtes prêtes à affronter les centres commerciaux en quête des pièces maîtresses de votre garde-robe d'automne mais avant de vous lancer à l'assaut des rayons, vous devez d'abord savoir vers quelles couleurs vous orienter. Laissez-nous vous dire que cet automne sera rouge. Cette couleur sera la star de tous les looks monochromes. Juste derrière le rouge vient le marron chocolat, qui retrouve son trône après avoir été mis à l'écart par le camel et autre café. Si vous n'êtes pas fan du look monochrome, sachez que les designers vous proposent une ribambelle d'imprimés pour la rentrée parmi lesquels quatre thèmes dominent. Les créateurs vous offrent un voyage dans le temps vers le far-west avec les imprimés Western, puis vous ferez un tour dans la vieille Russie avec les très fleuris imprimés Russian Doll. Si vous êtes plutôt classique l'imprimé plaid façon seventies vous plaira forcément. Enfin des marques comme Balenciaga ou Vivienne Westwood ont remis au goût du jour l'imprimé dit « Couch Floral », qui doit son nom aux fleurs très tendance sur les canapés dans les années 50.

Coupe et Matière:

En ce qui concerne les coupes, là encore les couturiers vous proposent de faire un bond dans le passé, avec le col victorien et la jupe midi qui conservera son trône la saison prochaine. Les designers ont également vu grand pour nos vestes et nos manteaux oversize auquel on ajoutera de larges épaules. C'est très large également que nous porterons nos ceintures la saison prochaine. Elles viendront marquer nos tailles par dessus ou sous nos manteaux. Très attachées aux pièces classiques, des marques comme Burberry ou Simon Rocha ont décidé de les déconstruire. Vous l'avez compris la tendance destroy sera également de la partie. Pour ce qui est des matières, la fausse fourrure continuera sur sa lancée, et s'attaquera même à nos couvre-chefs. Les chapeaux rétro façon seventies seront également de la fête. Et en parlant de fête, oubliez les sequins et autres matières que vous portez habituellement lors de vos soirées, car la saison prochaine, les plus belles tenues de soirée seront en velours !

Cover Media

Retour à la page d'accueil