Santé

Qu'est-ce que le psoriasis?

CoverMedia

2.11.2020 - 18:07

La chanteuse LeAnn Rimes, qui en souffre, a décidé d'attirer l'attention sur son problème de peau.
Source: Covermedia

Le psoriasis est une maladie encore peu connue. La chanteuse LeAnn Rimes, qui en souffre, a décidé d'attirer l'attention sur ce problème.

La semaine dernière, LeAnn Rimes a dévoilé son combat contre le psoriasis, en se dénudant pour montrer comment cette maladie cutanée affectait sa peau. Se montrant nue sur Instagram, la chanteuse country américaine a dévoilé au monde ce que donnait sa peau lors d'une inflammation, expliquant qu'il était «temps d'être totalement honnête à propos de ce qu'est le psoriasis et de ce à quoi cela ressemble».

L'artiste a développé le sujet plus en amont dans les colonnes de Glamour, révélant que bien qu'elle a parlé de ses problèmes par le passé, elle se sent désormais prête à le montrer au monde.

Mais qu'est-ce que le psoriasis, et qu'est-ce qui le cause?

Selon les services de santé britannique, il s'agit d'une maladie cutanée qui provoque des inflammations rouges et craquelées sur des parties de la peau, couvertes de marbrures argentées. Elles peuvent démanger, et apparaître sur tout le corps, mais on les trouve surtout sur les coudes, les genoux, le crâne et le bas du dos.

2% de la population britannique en seraient atteints, et la maladie se développe généralement après 35 ans, même si elle peut survenir à n'importe quel âge.

Elle touche les personnes produisant un trop grand nombre de cellules cutanées, en produisant tous les trois à sept jours au lieu de trois à quatre semaines. L'amas de cellules provoque des éruptions. On pense que c'est lié à un problème du système immunitaire.

Il n'y a pas encore de traitement, mais les personnes qui en souffrent peuvent gérer leur inconfort et réduire la sévérité des crises avec des crèmes appliquées directement sur la peau. Pour les cas les plus extrêmes, les médecins peuvent utiliser un traitement à la lumière ultraviolette, appelée photothérapie, ou, pour les cas encore plus sévères, des injections médicamenteuses ou une médecine orale sont prescrits.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia