Archives et Made Visible ont créé en collaboration une collection urbaine street et élégante pour plus de sécurité sur les routes. Ainsi, un trench beige avec du tissu orange fluo à la taille se métamorphose d'une pièce classique en une pièce originale unique.
Pour plus de visibibilité, pas la peine de briller de la tête aux pieds. Dans cette collection, des tissus rétroréfléchissants ont été utilisés par petites touches efficaces à certains endroits.
Parfois, il suffit d'un accessoire pour être vu dans l'obscurité.
Made Visible et Archives nous ont prouvé que les vêtements fonctionnels peuvent être stylés.
Un sweatshirt passe - grâce à un imprimé rétroréfléchissant - d’un basique à un eye-catcher.
Une veste en duvet et en vernis sur un pull à motif rétroréflechissant c'est stylé et ça nous rend plus visibles sur les routes dans l’obscurité automnale.
Ce look stylé est inspiré des vêtements de travail haute visibilité.
Défilé Made Visible x Archives
Archives et Made Visible ont créé en collaboration une collection urbaine street et élégante pour plus de sécurité sur les routes. Ainsi, un trench beige avec du tissu orange fluo à la taille se métamorphose d'une pièce classique en une pièce originale unique.
Pour plus de visibibilité, pas la peine de briller de la tête aux pieds. Dans cette collection, des tissus rétroréfléchissants ont été utilisés par petites touches efficaces à certains endroits.
Parfois, il suffit d'un accessoire pour être vu dans l'obscurité.
Made Visible et Archives nous ont prouvé que les vêtements fonctionnels peuvent être stylés.
Un sweatshirt passe - grâce à un imprimé rétroréfléchissant - d’un basique à un eye-catcher.
Une veste en duvet et en vernis sur un pull à motif rétroréflechissant c'est stylé et ça nous rend plus visibles sur les routes dans l’obscurité automnale.
Ce look stylé est inspiré des vêtements de travail haute visibilité.
Il n’a pas seulement été question de tendances à la 16e édition de la Mode Suisse. Par exemple grâce à des vêtements qui nous font littéralement rayonner, la mode avait, en effet, plus de sens.
En recevant l’invitation au défilé de la 16e édition de la Mode Suisse, on imaginait déjà les créations vives, excitantes et étonnantes des créateurs. En analysant la liste des participants, on est resté pantois pendant une seconde devant l’annonce d’une collection censée augmenter la sécurité sur les routes avec des pièces créées pour nous rendre plus visibles. Evoquons alors Archives, ce collectif de créateurs Genevois qui - en coopération avec «Made Visible», la campagne pour plus de visibilité sur les routes - a érigé la sécurité comme tendance et créé une collection adéquate.
Ca fait plusieurs années que la fonctionnalité entre en jeu dans la mode. En effet, même les grandes maisons de couture s’en emparent pour leurs collections. Mais admettons-le, les vêtements fonctionnels ont toujours laissé notre âme mode un peu indifférente. Au mieux, la fonctionnalité joue un rôle lorsqu’il s’agit de tenues de sports. Il est vrai que les vêtements qui respirent sont quand même bien pratiques - car qui aprécie les vêtements humides collés à la peau en faisant de l’exercice? Il en va de même pour les filtres UV intégrés ainsi que les matériaux coupe-vent et imperméables – c’est pratique et c’est l’adjectif qui décrit les vêtements fonctionnels.
Au défilé les invités doivent sortir leurs portables
Jour J au défilé: juste avant que la collection «Archives x Made Visible» fasse son entrée sur le podium, surprise, les projecteurs s’éteignent alors que les invités sont priés de sortir leurs portables pour illuminer la collection en faisant des flashs. C’est ce qui arriva.
L’idée derrière tout ça? Etre vu sur les routes avant qu’il ne soit trop tard en imitant les phares des voitures. Grâce aux couleurs fluos et au matériaux rétroréfléchissants les tenues des mannequins s'illuminèrent au moindre rayon de lumière. Mission de cette action donc accomplie.
Parmi les pièces de la collection, un trench beige avec du tissu orange fluo à la taille qui se métamorphose d’une pièce classique en pièce originale unique ou un sweatshirt qui grâce à un imprimé rétroréfléchissant passe d’un basique à un eye-catcher. Une collection urbaine street et élégante.
La Mode Suisse a tenu ses promesses, ou autrement dit: ces pièces feront le bonheur de notre garde-robe cet automne. Relevons à quel point le risque de ne pas être vu sur les routes sous la pluie et dans l’obscurité automnale augmente.
Les people s'inspirent de Jackie Kennedy
Galerie d'images: les people s'inspirent de Jackie Kennedy
Jackie Kennedy est toujours une influenceuse mode de taille...
Ce 7 juin, alors que le couple Trump était de visite en Irlande, Melania Trump se l'est joué Jackie Kennedy à fond, arborant un trench coat et un foulard noué sur la tête.
Jacqueline Kennedy, cette fashionista avant l'heure avait fait du carré noué sur la tête un élément clé de ses looks. Et le trench coat était LE basique de sa garde-robe.
Jackie Kennedy semble être son modèle vestimentaire. En effet, dès le jour d'investiture de son époux Donald Trump, le 20 janvier 2017, Melania s'en est inspirée. Ce jour-là, elle arborait un manteau en cachemire bleu azur signé Ralph Lauren qui rappelait bien les tenues de Jackie Kennedy et elle avait en plus choisi des gants longs assortis - indéniablement un clin d'oeil à celle qui a été première dame de janvier 1961 à novembre 1963.
Jacqueline Kennedy a souvent misé sur cette teinte de bleu et sur des pièces à cols ronds montant.
Kate Middleton dans une robe à la coupe classique et à pois. Une robe qui ressemble beaucoup à celles que portait Jackie Kennedy...
Jacqueline Kennedy le 2 février 1962 tendance dans une robe à «polka dots», ce motif en vogue dans les années 60.
Le 12 octobre 2018, la princesse Eugénie d'York a dit oui à Jack Brooksbank dans une robe à col V, dévoilant délicatement sa clavicule.
A son mariage avec John F. Kennedy le 12 septembre 1953, Jacqueline avait également misé sur une pièce sensuelle à col V et dévoilant ses épaules.
Meghan Markle était sublime à l'occasion du Trooping the colour en 2018 dans une robe dénudant les épaules créée par Carolina Herrera.
La duchesse de Cambridge maîtrise aussi ce style subtilement sexy...
Ce 12 juin 2019, elle a à nouveau dévoilé un peu de peau nue en douceur, en arborant une robe blanche.
Le blanc et les épaules dénudées, des éléments que l'on n'a pas de mal à retrouver parmi les images d'archives montrant l'ancienne First Lady.
A l'occasion du mariage de Harry et Meghan le 19 mai 2018, Eugénie d'York s'est donné des airs de Jackie Kennedy en s'appropriant une petite robe droite bleue et à col rond qu'elle a choisi d'accessoiriser d'un tambourin, ce couvre-chef que cette icône mode des années 60 portait à chaque occasion.
John F. Kennedy et son épouse en visite officielle en France aux côtés du président de la république Charles de Gaulle lors d'un déjeuner au palais de l'Elysée, le 31 mai 1961. Jacqueline avait misé sur les valeurs sûres de sa garde-robe: un tailleur à manches trois-quarts dévoilant des gants longs et un tambourin comme couvre-chef. Evidemment, le collier en perles ne doit pas manquer dans cette tenue.
Lady Kitty Spencer, nièce de Lady Di dans une petite robe à motif provencal qui nous rappelle bien...
... cette robe que Jackie Kennedy avait portée en mars 1961.
Meghan Markle a assisté à un match à Wimbledon dans une chemise à rayures bleues et blanches, les lunettes de soleil vissées sur le nez...
Un look digne de Jackie Kennedy.
Melania Trump très élégante dans un tailleur-jupe rouge...
Un look qui mettait aussi en valeur la First Lady d'antan.
Ce 17 juin à Windsor Castle, la reine Letizia a fait fureur avec sa robe à manches légèrement bouffantes.
Un style de robes que portait Jacqueline Kennedy en son temps.
Penelope Cruz a arboré un tailleur en tweed Chanel, pour une tenue très «frenchie» rappelant les looks de Jackie Kennedy.
Le tailleur a toujours la cote: la duchesse de Cambridge a arboré un modèle Gucci au Victoria & Albert Museum le 29 juin 2017.
Ce deux-pièces est toujours associé à Jacqueline Kennedy. Le 11 octobre 1962, elle était vêtue d'un tailleur en tweed à manches trois-quarts, accessoirisé d'un tambourin et de gants, ses accessoires phares (avec les lunettes XXL et le collier en perles).
Letizia d'Espagne: ses derniers looks
Letizia d'Espagne: ses derniers looks
Ce 9 juillet, la reine Letizia est resplendissante dans une robe rose fuchsia évasée, longueur midi.
Sans manches, cette pièce mettait ses bras toniques en valeur.
La veille, elle avait déjà retenu toute notre attention avec cette robe blanche Asos, une pièce qu'elle a recyclée.
L'imprimé floral rappelle les motifs asiatiques.
Letizia était au sommet de l'élégance en ne dévoilant presque pas de peau nue. On aime les accessoires roses pour une touche fruitée en ce mois de juillet.
Pour assister à un séminaire sur l'éducation patrimoniale à l’école ce 5 juillet, elle avait mis la mode espagnole à l'honneur en arborant cette robe "fruitée" signée Adolfo Dominguez. Pour éviter que le rendu soit trop bohème, Letizia avait misé sur des accessoires très chics: une pochette et des escarpins à talons aiguille couleur nude.
En pantalon bleu pâle et blouse blanche à plis sur le devant et jamais sans une belle paire d'escarpins pour parfaire le look.
Letizia est une concurrence mode redoutable: au château de Windsor lors des cérémonies de l'ordre de la Jarretière ce 17 juin, elle était au top arborant une robe fluide blanche à motif géométrique à pois signée Cherubina.
Ce 13 juin, elle a accentué sa silhouette svelte en optant pour une jupe crayon tout en jouant avec deux nuances de bleu.
Encore un modèle recyclé avec aisance: cette robe chemise bleu marine à motif floral signée Massimo Dutti.
Retour à la page d'accueil