Conseils de pro Que faire face à la chute des cheveux?

CoverMedia

1.4.2019 - 16:57

Featuring: Jada Pinkett Smith
When: 26 Mar 2019

**Only for use by WENN CPS**
Featuring: Jada Pinkett Smith When: 26 Mar 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Perdre ses cheveux est toujours une profonde source de stress. Voici comment bien réagir si vous constatez une perte de cheveux plus importante.

Faire face à la perte de cheveux, qu’elle soit légère ou importante, peut être très angoissant sur le plan émotionnel. Beaucoup de gens choisissent de ne rien dire à personne et essaient de s'en sortir seuls, ce qui peut faire plus de mal que de bien.

L'année dernière, l'actrice Jada Pinkett Smith a raconté qu'elle avait vécu une expérience «terrifiante» lorsqu'elle a soudainement perdu beaucoup de cheveux, expliquant qu'elle avait adopté des coupes courtes et des turbans pour dissimuler sa chevelure au cours des derniers mois. Elle a également expliqué que les médecins avaient effectué tous les tests possibles et étaient incapables de déterminer la cause de la chute de ses cheveux.

Nous nous sommes entretenus avec la spécialiste capillaire Sally Ann Tarver du Centre de trichologie des Cotswolds, qui nous a expliqué les premiers signes de perte de cheveux et la manière de les traiter.

Vous remarquez plus de cheveux sous la douche?

«Vous remarquerez généralement cela après l'application de votre après-shampooing, car cela permettra aux cheveux détachés de s'échapper de la chevelure. Vous remarquerez peut-être aussi que si vous séchez vos cheveux avec une brosse ronde, plus de cheveux finissent sur votre brosse que d'habitude ou vous devrez peut-être la nettoyer plus souvent.»

Une chevelure qui se désépaissit

«Vous ne verrez peut-être pas une perte de cheveux excessive, mais vous vous rendrez compte que votre cuir chevelu est plus visible qu'auparavant sous certaines lumières, poursuit-elle. En hiver, vous pouvez ressentir davantage le froid sur votre tête ou vous rendre compte que votre cuir chevelu ou la zone de votre raie est plus facilement brûlée par le soleil.»

Densité réduite

Si vous portez vos cheveux en queue de cheval, vous remarquerez peut-être que vous devrez faire une tour d'élastique supplémentaire. Un autre indice pourrait être que cela prend moins de temps pour sécher vos cheveux, même si votre coiffure et votre sèche-cheveux n’ont pas changé.

Comment gérer les premiers signes de perte de cheveux?

«En cas de chute soudaine de cheveux, regardez ce qui s'est passé il y a deux ou trois mois, conseille la trichologue. De nombreux événements, tels qu'une maladie de courte durée ou une période de stress aiguë, peuvent entraîner de courtes périodes de fortes chutes de cheveux. Si tel est le cas, vous n'avez rien à faire, la perte de cheveux s'arrêtera d'elle-même.»

Peut-être s'agit-il de casse?

«Si votre perte de cheveux coïncide avec un traitement chimique récent, il peut s’agir d’une casse plutôt que d’une véritable ''perte de cheveux'', commente l'experte. Si tel est le cas, demandez conseil pour maintenir ou réparer l'intégrité structurelle de vos cheveux».

Consulter un expert

Ne vous auto-diagnostiquez pas en faisant des recherches sur Google, vous pourriez facilement vous tromper et céder à la panique. Si la perte de cheveux est un problème qui dure depuis un certain temps, cela pourrait être dû à un problème hormonal nutritionnel sous-jacent. Consultez donc votre médecin traitant pour des analyses de sang et un diagnostic approprié. Parlez également à un spécialiste des cheveux qui est formé pour reconnaître et diagnostiquer toutes les maladies menant à une perte de cheveux et donner des conseils sur les soins les plus appropriés.

10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia