Que mettre dans sa valise pour voyager léger, mais stylé?

CoverMedia

27.8.2018 - 13:09

Que mettre dans sa valise pour voyager léger, mais stylé?
Source: Covermedia

Qu’il est doux de partir en randonnée dans l’arrière-saison, même s’il faut penser avec soin à ce que l’on emporte. Voilà quelques conseils pour voyager léger et stylé par tous les temps.

On aime partir en randonnée, quand les routes sont vides, les estivants rentrés à la maison et que le bord de mer, la campagne ou la montagne ne semblent plus que nous attendre, nous. Est-ce que nous devons pour autant renoncer à être stylée ? Absolument pas. Néanmoins, il nous faut penser à adapter notre garde-robe de randonneuse à une température moins clémente que celle de juillet ou d’août.

Pour la journée, vous optez pour un pantalon confortable, en toile souple, qui ne sert pas à la taille. Les couleurs tendance sont le kaki, mais toutes les nuances de sable, beige ou brun sont raccord avec celles de l’été et de l’automne.

Un manteau long pour la rentrée!

C’est d’ailleurs dans ces tons que vous choisirez le pull en grosse laine que vous porterez dès que le soleil se cachera. Il vous servira tout l’automne et l’hiver, puisque la laine tricotée revient en force.

Des t-shirts, bien sûr, en coton. Blanc, kaki. Un débardeur (côtelé, chez Uniqlo). Et un sweat zippé (Primark).

Une saharienne, à manches longues (moustiques et froid ne passeront pas par là), assorti ou en contraste avec votre pantalon (Agnes b. ou Zara).

Pour les sorties, une jupe en toile de coton, dans la gamme de couleur de ce que vous avez emporté.

Les chaussures. Pour la route, vous avez ce qui vous convient, on n’en parle pas. Mais une fois la journée de marche accomplie ou s’il vous prend l’envie, entre deux étapes, de faire une pause dans un lieu où vous pourrez sortir de la tenue de baroudeuse, vous aimerez porter une paire de sandales souples, ou des espadrilles. Cela ne pèse pas lourd et est dans l’esprit du temps. Si vous respectez un code couleur dans les beiges et kaki pour les tenues, n’hésitez pas à opter pour des chaussures aux couleurs contrastées (orange, violet, pourpre).

Un chapeau en toile à larges bords, un chèche, des lunettes de soleil (à verres polarisés).

Vous voici parée pour vous ressourcez activement et avec style.

Les looks aperçus à Oslo:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia