Nos conseils Quel perfecto acheter cet été?

covermedia

20.5.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Le blouson est désormais une pièce indispensable du vestiaire féminin. Et cet été, c’est l’iconique blouson des motards mauvais garçons américains qui a la cote : le perfecto.

Pourquoi le perfecto revient-il en grâce ? Il faudrait le demander à Marion Cotillard, Alicia Keys, Crissy Teigen ou Selena Gomez, pour ne citer que quelques noms pris au hasard des images de stars qui ne se montrent plus qu’avec lui. Le fait est qu’il occupe tout l’espace… même olfactif depuis qu’existe la version « Black Perfecto » de La Petite Robe Noire de Guerlain (qui sent la rose).

Look «Baby Doll» ou «Cherche Susan désespérément»? 

Le modèle noir, celui de la tradition motarde féminisé, est toujours le plus apprécié. On le trouve chez Schott, Redskins, Oakwood, Kaporal, ASOS. Avec lui on ne risque pas de faux pas, et il va avec tout, du denim brut basket / escarpins, à la robe fleurie tennis Bensimon / espadrilles compensées.

Jean noir ou leggings, et même un baggy décontracté, petite robe noire, jupe midi plissée, marinière, chemise blanche ou top crop ne sont pas interdits : le perfecto a l’esprit ouvert.

Certaines risquent la couleur. Le rouge (comme chez La Canadienne, Only ou Oakwood), le marron (Rose Garden), le bleu jean (Schott), le rose poudré (Khujo, Acne Studios, ASOS) passe encore, mais le jaune (Oakwood, Miss Selfridge) et le rose bonbon (Only, ASOS), est-ce vraiment raisonnable ?

Le blanc ( Nue 1904) se porte aussi, en total look avec un denim blanc et un simple t-shirt et des tennis.

Certains tentent le cuir écologique, comme Pepe Jeans.

Et, cerise sur le gâteau de mariage, le perfecto est tendance pour accompagner une robe de mariée, et pas seulement en version blanche !

Quelques idées pour un sac à main chic et pratique

Retour à la page d'accueil

covermedia